LA LETTRE DU DOCTEUR THIERRY HERTOGUE –
vendredi, août 15th, 2014Le 15 août 2014
Votre numéro d’août est en ligne !
Cher lecteur de la Lettre du Dr Thierry Hertoghe,
Savez-vous qu’à 57 ans, le Docteur Hertoghe est un homme :
- assuré et détendu ;
- plein d’énergie, même en dormant 4 heures par nuit ;
- un athlète qui court régulièrement un marathon par semaine ou nage 6 km sans interruption !
Il faut le rencontrer pour vraiment se rendre compte de son énergie ! Pour y parvenir, il n’a pas dû changer radicalement son mode de vie. Il n’a pas dû faire des séries interminables d’entraînement physique. Il n’a pas dû passer son temps à faire des exercices de relaxation. Il n’a pas dû suivre un régime hyper-restrictif. Et, bien entendu, il n’a pas pris de produits dopants.
Même en observant scrupuleusement le comportement du Docteur Hertoghe avant et après, nous serions bien incapables de dire ce qui a changé.
C’est parce que la chose qu’il ait faite, c’est changer la posture de son corps !
Cela paraît insignifiant, mais, sur le long terme, la différence entre se tenir bien ou mal peut-être gigantesque.
Et n’allez pas croire qu’il suffise de se tenir droit. Connaître la position optimale à adopter selon qu’on est debout, assis, couché, en train de courir ou de nager, n’est pas simple. D’autant que les positions varient selon les gens.
Le Docteur Hertoghe a mis des années avant de mettre sa méthode au point. Il a lu de nombreux livres, rencontré des spécialistes, et essayé différentes techniques avant d’identifier la meilleure.
C’est pourquoi, il vous transmet aujourd’hui un savoir inestimable – le fruit de sa longue expérience.
Grâce à ses conseils, vous pouvez vous aussi :
- améliorer votre confort quotidien ;
- augmenter vos niveaux d’énergie instantanément grâce à un exercice de 4 secondes ;
- gagner en force physique et en endurance ;
- booster votre confiance en vous et attirer les regards sur vous.
De nombreux problèmes de santé sont associés à une mauvaise posture. Il n’y a pas seulement les raideurs, et la fatigue accrue. Une mauvaise posture peut s’accompagner de difficultés à rester en équilibre, d’un risque élevé de blessures, d’une mauvaise respiration, et d’un malaise psychique permanent (dépendance aux autres).
C’est pourquoi ce petit changement, presque imperceptible, peut avoir un effet gigantesque à long terme, et a fortiori sur le cours de toute une vie. D’autant qu’avec l’âge, la posture a tendance à s’affaisser. Ceci a pour conséquence d’accélérer le vieillissement.
Les conseils du Docteur Hertoghe sont particulièrement utiles pour les parents qui veulent enseigner à leurs enfants à se tenir bien pour une santé optimale. Vous contribuerez ainsi à leur donner le meilleur départ possible dans la vie.
Au long de ce dossier, Thierry Hertoghe fait le point sur les principaux problèmes de postures, leurs causes, et les solutions naturelles existantes.
Le Docteur Hertoghe vous aide à trouver les postures qui vous conviennent (par exemple, si vous êtes asthmatique). Vous apprendrez à courir en vous fatiguant un minimum ainsi qu’en protégeant vos articulations de l’usure et des blessures.
Ailleurs, il explique pourquoi la meilleure position pour dormir est sur le côté gauche. Vous saurez quelle position précise permet de minimiser les ronflements.
C’est donc une Lettre unique, remplie à ras-bord de conseils pratiques qui concernent tout le monde, quel que soit votre âge.
Je vous encourage à lire cette Lettre sans plus attendre, en vous rendant à l’adresse suivante :
www.santenatureinnovation.com/dossiers/02-LDTH_Lettre-21_Posture.pdf
(Si la page ne s’affiche pas correctement, merci de copier le lien ci-dessus et de le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur. Pour plus de détails, consultez notre guide « Je n’arrive pas à lire mes dossiers » ici)
Bonne lecture,
Jean-Marc Dupuis
PS : Si vous manqué l’un de nos derniers numéros, vous pouvez les retrouver ci-dessous :
- Numéro de mai 2014 : « La perte de cheveux ».
http://santenatureinnovation.com/dossiers/04-LDTH_Lettre-18_Perte_de_cheveux.pdf - Numéro de juin 2014 : « Rides : Comment les atténuer et les faire disparaître ? ».
http://www.santenatureinnovation.com/dossiers/06-LDTH_Lettre-19_Rides.pdf - Numéro de juillet 2014 : « Cheveux gris : Comment les atténuer ? ».
http://www.santenatureinnovation.fr/dossiers/05-LDTH_Lettre-20_Cheveux_gris.pdf