SANTE INNOVATION – Feu dans l’estomac ?
lundi, septembre 26th, 2016La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis est un service d’information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être. |
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.
Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici. |
Feu dans l’estomac ?Chère lectrice, cher lecteur, D’abord ça vous serre, ça vous tord, puis ça vous brûle carrément. Oui, vous sentez comme du feu dans l’estomac. C’est ce qu’on appelle une gastrite ! A l’origine de cette agression, on retrouve comme souvent le stress, les médicaments ou encore une alimentation inadaptée (fritures, graisses saturées, etc. ). Le problème avec les traitements classiques (pansements gastriques, anti-acides) est qu’ils modifient la digestion des protéines et perturbent fortement la flore intestinale. On a signalé, en outre, 20% d’échec dû à une résistance aux antibiotiques. Voilà pourquoi, pour lutter contre les feux de l’estomac, il vous faut faire appel en priorité aux sapeurs-pompiers venus de deux compagnies naturelles : l’aromathérapie et la phytothérapie.
De nombreuses plantes peuvent aussi être utilisées :
Pour préparer ce numéro exceptionnel de Plantes & Bien-Être, tous les rédacteurs de notre équipe ont travaillé de façon acharnée. Et, ça valait la peine. Ce numéro est truffé d’informations inédites, de dossiers pratiques pour se soigner (le ventre notamment, comme vous avez pu le voir) et de récits surprenants parfois teintés de mystère… Nous publions également un dossier essentiel pour tous ceux qui n’auraient pas fait d’exercice physique depuis longtemps (ou pas assez), et qui ont du mal à reprendre. Avec ce guide, ils vont s’y remettre !!! Un fabuleux pouvoir de motivationIl faut dire que le dossier que vous trouverez dans ce numéro de Plantes & Bien-Être fonctionne comme le sifflet d’un entraîneur de course avec des lévriers. Lorsque vous l’aurez lu, vous n’aurez plus envie que d’une chose : marcher, bouger, nager, courir, danser, gravir une côte, et cela même si vous n’avez pas fait d’exercice depuis très, très longtemps. Les conseils que vous allez y lire ont un tel pouvoir de motivation que je vous conseille de préparer dès à présent une bonne paire de chaussures de sport. Mais commençons par le début, avec ces plantes qui donnent courage à ceux qui en manquent devant l’effort. La meilleure preuve de leur puissance est qu’elles ont permis à des hommes hors du commun d’accomplir des exploits sans précédent : sportifs, soldats de troupes spéciales ou même cosmonautes, leurs performances doivent beaucoup à des cures de ginseng, de rhodiole ou d’éleuthérocoque. Plantes & Bien-Être vous donne tous les conseils pour en profiter vous aussi. Plus près de chez nous, la gentiane a longtemps été prisée des coureurs du Tour de France pour sa capacité à augmenter l’endurance. Depuis, ces artistes de la pédale ont légèrement dévié des sentiers tranquilles de la santé naturelle…mais c’est une autre histoire. De votre côté, avant de vous lancer, une préparation musculaire à base d’huile de gaulthérie se révèlera à la fois échauffante, circulatoire et stimulante (attention à bien suivre le détail de notre préparation). L’huile essentielle d’eucalyptus radiata, elle, augmentera votre potentiel respiratoire. Après l’effort, comptez sur l’eucalytpus citronné, le romarin à camphre, le lavandin super et le millepertuis pour soulager les zones musculaires qui ont été sollicitées. Mais ce n’est pas tout. En cas de traumatisme, déchirure musculaire, élongation, entorse ou tendinite, vous allez découvrir nos mélanges d’une étonnante concentration en principes actifs, largement plus puissants qu’une pommade chimique ! Un dernier conseil lorsque vous reprendrez l’exercice : il faudra vous munir d’un autre outil. Très bon marché, vous allez voir, mais aussi indispensable que votre paire de baskets… Egalement à lire dans ce numéro de Plantes & Bien-Être :
A lire aussi dans ce numéro de Plantes & Bien-Être :
Ce numéro exceptionnel de Plantes & Bien-Être est disponible à la réservation jusqu’au dimanche 2 octobre à minuit. Il vous est offert pour tout abonnement d’essai à Plantes & Bien-Être. Vous le recevrez dans les 24 heures suivant votre inscription. Passé la date du 2 octobre, vous ne pourrez plus le recevoir dans votre messagerie électronique. Plantes & Bien-Être, un mensuel, un enjeu de civilisationJe vous rappelle que le combat du mensuel Plantes & Bien-Être est un enjeu de civilisation. Nous voulons faire prendre conscience à tous du déséquilibre destructeur de notre système médical en faveur du tout médicament chimique. Si nous laissons mourir la connaissance des plantes, ne nous étonnons pas que nos enfants se retrouvent coupés de leurs racines et de tout lien avec la Nature. Sans même s’en douter, ils seront les proies faciles des labos pharmaceutiques, et n’auront pas d’autre solution pour se soigner que de s’empoisonner et empoisonner l’environnement. Mais grâce à Plantes & Bien-Être nous pouvons restaurer la connaissance vivante des plantes, dans tous les foyers. En lisant ce journal, même occasionnellement, chacun peut très vite connaître les plantes qui nourrissent, celles qui soignent, celles qui sauvent, leurs actions, leurs dangers et interactions avec les médicaments. Par exemple :
Mais bien sûr, encore faut-il identifier ces plantes dans la nature, et celles qu’on ne trouve qu’en pharmacie. Savoir où les trouver, quand les cueillir, comment les conserver, leurs contre-indications et interactions médicamenteuses. Toutes les indications précises pour chaque plante (comment la consommer, la préparer) sont dans Plantes & Bien-Être. Ce sont les meilleurs experts de la phytothérapie, de l’aromathérapie et de la naturopathie que vous les expliquent. La meilleure équipe de rédaction enquête et écrit pour vousPlantes & Bien-Être ayant vocation à devenir la référence santé pour des centaines de milliers de foyers, nous n’avons admis au comité de rédaction que les meilleurs experts :
Ainsi que le Dr Jacques Labescat (phytothérapeute), Elske Miles, Claudine Luu (pharmacienne), Alessandra MoroBuronzo (notre rédactrice en chet et naturopathe) et Nicolas Wirth (naturopathes). Malgré leurs diplômes, ces experts ont été sélectionnés sur leur capacité à parler des plantes de façon simple et compréhensible par tous, surtout si vous n’avez aucune connaissance en botanique actuellement. Et leurs conseils sont à votre disposition dès aujourd’hui : Bonus : recevez GRATUITEMENT deux dossiers spéciauxJe vous propose en plus du numéro sur les brûlures d’estomac de vous envoyer maintenant, gratuitement, le Dossier Spécial : « Phytothérapie, tout savoir pour bien commencer », si vous décidez de faire un abonnement d’essai à la revue Plantes & Bien-Être. C’est un dossier entièrement gratuit de 20 pages, bourré d’informations pratiques, d’illustrations, de formules faciles à comprendre pour faire ses premiers pas « en vrai » avec les plantes médicinales. En phytothérapie, nous n’osons pas toujours poser des questions simples, au risque de paraître ignorants, voire complètement idiots. Peut-être nous sentons nous un peu honteux, jugés par une communauté qui serait plus « savante » ? Ce dossier aidera ainsi chacun à reprendre confiance et à ne plus se laisser intimider, car il commence par le BA-BA, avant d’aborder des sujets plus techniques :
Dans ce Dossier Spécial : « Phytothérapie, tout savoir pour bien commencer », les experts de Plantes & Bien-Êtrerépondent ainsi à de nombreuses autres questions pratiques :
Bien sûr, vous trouverez également dans ce Dossier Spécial entièrement gratuit les coordonnées des herboristeries les plus importantes et les plus dignes de confiance, partout en France. Des plus connues, aux plus…secrètes. Mais aussi les meilleures adresses pour :
Je trouverais tellement dommage pour vous que vous ne fassiez pas cet essai, qu’en plus de votre dossier « Phytothérapie, tout savoir pour bien commencer », je voudrais également vous faire parvenir gratuitement le guide de 44 pages « 7 remèdes naturels à base de plantes » que mon équipe a réalisé avec les conseils des meilleurs spécialistes de la phytothérapie et de l’aromathérapie. C’est un mode d’emploi clair, détaillé, avec les photos des plantes et leur description qui vous permettront de les reconnaître très facilement dans la nature. Ce guide vous donne les indications et les doses précises pour soigner de très nombreuses maladies du quotidien aussi bien que des maux plus graves. Par exemple, il ne se contente pas de dire que « le plantain est une efficace pour prendre soin de vos yeux ». Il vous précise la variété (le plantain lancéolé), la quantité nécessaire (20 g de feuilles sèches pour 200 ml d’eau) et les cas où vous pouvez l’utiliser avec de bons résultats (yeux enflammés suite à un choc, une poussière, un insecte). Ce n’est là qu’un simple exemple, mais vous trouverez des remèdes extrêmement détaillés qui vous permettront aussi de :
Plantes & Bien-Être vous apporte chaque mois 32 pages remplies à ras-bord de conseils pratiques et amusants, sans le moindre centimètre carré de publicité. Je vous invite à le lire dès maintenant pour vous en rendre compte par vous-même. Offre spéciale : je vous invite à faire un essaiJe vous propose donc de vous envoyer maintenant vos deux dossiers spéciaux et le numéro spécial sur les brûlures d’estomac et la remis en forme, gratuitement, si vous décidez de faire un abonnement d’essai à Plantes & Bien-Être. N.B : Vous recevrez le numéro sur les brûlures d’estomac dans un mail à part, 24 heures après votre inscription. L’abonnement au tarif normal est de 39 euros par an (12 numéros) pour la version électronique. Mais vous bénéficiez aujourd’hui de notre tarif spécial à 19 euros (plus de 50 % de réduction). Plantes & Bien-Être existe aussi en format papierLa version électronique est l’option la moins chère que nous puissions vous offrir mais, moyennant un supplément, vous pouvez aussi recevoir chaque mois Plantes & Bien-Être chez vous en format papier, imprimé, par la Poste. Chaque numéro fait 32 pages. Cela peut donc être long et fatiguant à lire sur écran. L’imprimer peut coûter cher, à la longue, et il n’est pas toujours facile d’archiver des feuilles volantes. Nous vous envoyons donc, si vous le souhaitez, vos numéros de Plantes & Bien-Être en format papier, reliés, bien exécutés. Ce sera pour vous plus agréable à consulter et plus facile à conserver. Toutefois, l’imprimer, le mettre dans une enveloppe adressée à votre nom, et payer le timbre pour la France nous coûte 1,50 euros par numéro, ce qui nous oblige à vous demander une participation supplémentaire de 15 euros par an (douze numéros). L’abonnement papier coûte donc 19 euros (offre spéciale en format électronique), plus 15 euros, soit en tout 34 euros par an pour la France métropolitaine. Nous vous proposons aussi de recevoir Plantes & Bien-Être au format papier en Europe et dans le monde entier. Il faut alors compter un coût supplémentaire d’acheminement selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Vous ne prenez aucun risquePrenez le temps de tout lire, de tout consulter, d’essayer nos solutions. Cela ne vous engage à rien. Vous ne prenez aucun risque. Pendant trois mois, si vous n’êtes pas plus que satisfait de votre choix, vous pourrez résilier votre abonnement et être intégralement remboursé, frais d’impression et de port compris. Et en plus, vous pourrez conserver les numéros que vous aurez déjà reçu ! Si vous trouvez dans nos colonnes une seule stratégie pour rendre votre cœur robuste… renforcer vos facultés mentales… retrouver votre poids idéal… Si vous découvrez un seul secret pour améliorer votre système immunitaire et éviter les maladies infectieuses… Si vous n’y trouvez qu’une seule idée pour augmenter votre niveau d’énergie, vous sentir en meilleure forme et avoir meilleur moral… Alors vous aurez largement rentabilisé votre investissement dans Plantes & Bien-Être et vous vous direz merci d’avoir essayé. Participez à une contre-offensive historique pour reprendre le contrôle de votre santéMais encore une fois, au-delà du cas personnel de chacun, l’enjeu de Plantes & Bien-Être est de mener une contre-offensive historique pour reprendre le contrôle de notre environnement, de notre santé, de nos vies, et rendre ce bien si précieux à nos enfants, petits-enfants, et aux générations qui vont suivre. Les connaissances des experts étaient jusqu’à présent restreintes à un tout petit réseau. Le grand public, lui, était victime des abus de pouvoir des autorités nationales et européennes qui empêchent les informations de se diffuser, et du désintérêt de la médecine universitaire qui ne se soucie même plus de former les jeunes médecins aux vertus médicinales des plantes. Mais grâce à Plantes & Bien-Être toutes ces connaissances sont désormais à portée de main de chacun. Aidez-nous à libérer l’information. Faites de votre foyer un maillon de notre grande chaîne de résistance. Abonnez-vous à Plantes & Bien-Être pour faire profiter votre entourage, nos jeunes, et profiter vous-même de tous ces trésors. Commencez tout de suite à bénéficier et à faire bénéficier vos proches des secrets oubliés des plantes et de la nature. C’est le seul moyen de secouer le joug du système de santé tel qu’il est aujourd’hui organisé, pour le profit de quelques-uns mais contre la santé de tous. Rendez-vous ici pour recevoir vos deux dossiers spéciaux et le numéro spécial sur les brûlures d’estomac de Plantes & Bien-Être. Bien à vous, Jean-Marc Dupuis PS : Je vous rappelle que le numéro exceptionnel sur les brûlures d’estomac et la remise en forme est disponible à la réservation jusqu’au dimanche 2 octobre. Je ne voudrais pas qu’il vous échappe. Rendez-vous ici pour le réserver. ****************************** Si vous n’êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici. ****************************** Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu’elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante. ****************************** Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. La Lettre Santé Nature Innovation est un service d’information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal – France ****************************** Vous recevez ce message à l’adresse williamelbez@hotmail.fr car vous avez souscrit àLa Lettre Santé Nature Innovation. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription. |