Archive for août, 2014

LA LETTRE DU DOCTEUR THIERRY HERTOGUE -

Header

Le 15 août 2014

Votre numéro d’août est en ligne !

Cher lecteur de la Lettre du Dr Thierry Hertoghe,

Savez-vous qu’à 57 ans, le Docteur Hertoghe est un homme :

  • assuré et détendu ;
  • plein d’énergie, même en dormant 4 heures par nuit ;
  • un athlète qui court régulièrement un marathon par semaine ou nage 6 km sans interruption !

Il faut le rencontrer pour vraiment se rendre compte de son énergie ! Pour y parvenir, il n’a pas dû changer radicalement son mode de vie. Il n’a pas dû faire des séries interminables d’entraînement physique. Il n’a pas dû passer son temps à faire des exercices de relaxation. Il n’a pas dû suivre un régime hyper-restrictif. Et, bien entendu, il n’a pas pris de produits dopants.

Même en observant scrupuleusement le comportement du Docteur Hertoghe avant et après, nous serions bien incapables de dire ce qui a changé.

C’est parce que la chose qu’il ait faite, c’est changer la posture de son corps !

Cela paraît insignifiant, mais, sur le long terme, la différence entre se tenir bien ou mal peut-être gigantesque.

Et n’allez pas croire qu’il suffise de se tenir droit. Connaître la position optimale à adopter selon qu’on est debout, assis, couché, en train de courir ou de nager, n’est pas simple. D’autant que les positions varient selon les gens.

Le Docteur Hertoghe a mis des années avant de mettre sa méthode au point. Il a lu de nombreux livres, rencontré des spécialistes, et essayé différentes techniques avant d’identifier la meilleure.

C’est pourquoi, il vous transmet aujourd’hui un savoir inestimable – le fruit de sa longue expérience.

Grâce à ses conseils, vous pouvez vous aussi :

  • améliorer votre confort quotidien ;
  • augmenter vos niveaux d’énergie instantanément grâce à un exercice de 4 secondes ;
  • gagner en force physique et en endurance ;
  • booster votre confiance en vous et attirer les regards sur vous.

De nombreux problèmes de santé sont associés à une mauvaise posture. Il n’y a pas seulement les raideurs, et la fatigue accrue. Une mauvaise posture peut s’accompagner de difficultés à rester en équilibre, d’un risque élevé de blessures, d’une mauvaise respiration, et d’un malaise psychique permanent (dépendance aux autres).

C’est pourquoi ce petit changement, presque imperceptible, peut avoir un effet gigantesque à long terme, et a fortiori sur le cours de toute une vie. D’autant qu’avec l’âge, la posture a tendance à s’affaisser. Ceci a pour conséquence d’accélérer le vieillissement.

Les conseils du Docteur Hertoghe sont particulièrement utiles pour les parents qui veulent enseigner à leurs enfants à se tenir bien pour une santé optimale. Vous contribuerez ainsi à leur donner le meilleur départ possible dans la vie.

Au long de ce dossier, Thierry Hertoghe fait le point sur les principaux problèmes de postures, leurs causes, et les solutions naturelles existantes.

Le Docteur Hertoghe vous aide à trouver les postures qui vous conviennent (par exemple, si vous êtes asthmatique). Vous apprendrez à courir en vous fatiguant un minimum ainsi qu’en protégeant vos articulations de l’usure et des blessures.

Ailleurs, il explique pourquoi la meilleure position pour dormir est sur le côté gauche. Vous saurez quelle position précise permet de minimiser les ronflements.

C’est donc une Lettre unique, remplie à ras-bord de conseils pratiques qui concernent tout le monde, quel que soit votre âge.

Je vous encourage à lire cette Lettre sans plus attendre, en vous rendant à l’adresse suivante :
www.santenatureinnovation.com/dossiers/02-LDTH_Lettre-21_Posture.pdf

(Si la page ne s’affiche pas correctement, merci de copier le lien ci-dessus et de le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur. Pour plus de détails, consultez notre guide « Je n’arrive pas à lire mes dossiers » ici)

Bonne lecture,

Jean-Marc Dupuis

PS : Si vous manqué l’un de nos derniers numéros, vous pouvez les retrouver ci-dessous :

 

Commentaires fermés

PASSEPORT SANTE – LE TRAITEMENT LE PLUS ADAPTE POUR LE MAL AU DOS ,

Si ce message ne s’affiche pas correctement, consultez-le en ligne

 

PasseportSante.net
Mr Elbez,

La plupart d’entre nous se plaindront un jour ou l’autre d’un mal de dos … La lombalgie est en effet une des douleurs les plus fréquemment observées, chez les hommes comme chez les femmes. Pour pouvoir retrouver nos activités quotidiennes, ces douleurs handicapantes doivent être soulagées rapidement.

La bonne nouvelle est que nous disposons désormais de meilleurs traitements contre la lombalgie. Une avancée thérapeutique majeure qui permet aux patients de se remettre sur pieds plus rapidement et aide à prévenir les récidives. Face à ces multiples traitements, il convient de trouver celui qui soulagera votre problème spécifique. Car si le traitement ne correspond pas à la blessure, la récupération peut échouer.

Harvard Health Publications

PasseportSante.net

 

Dans Lombalgie: guérir son mal de dos, les médecins de la Harvard Medical School vous expliquent les causes de votre mal de dos et les facteurs (tels que le genre, l’hérédité, et le niveau de stress) qui peuvent augmenter ce risque. Votre mal de dos est-il aigu ou chronique ? Apprenez à mieux comprendre votre diagnostic et à trouver des solutions concrètes pour apaiser la douleur et favoriser la guérison.

La première chose à faire est de prendre le temps d’évaluer vos options. Sans pour autant rester passif(ve) : plusieurs solutions simples à mettre en place peuvent vous soulager et accélérer le processus de guérison, dès que la douleur apparaît.

Quelque soit l’origine de la lombalgie dont vous souffrez (lumbago, discopathies, sténose spinale, fracture etc.) ce rapport peut vous être d’une grande aide. Il répertorie en effet tous les traitements existants (dont les analgésiques) et vous conseille dans le choix d’un professionnel pouvant vous accompagner. Vous y découvrirez par exemple une thérapie complémentaire pouvant accélérer la récupération à courte terme ainsi qu’un traitement combiné pour la douleur chronique.

De plus, ce rapport revient sur les options chirurgicales actuelles pour réparer une hernie discale ou pour traiter la douleur de la sténose avec une chirurgie de fusion spinale. Vous y découvrirez aussi les techniques de microchirurgie qui réduisent les complications et les promesses que constituent les disques artificiels.

Mais Lombalgie : guérir son mal de dos vous aidera surtout à en prendre en charge vous-même votre douleur. Quelles questions se poser avant d’opter pour la chirurgie ? Comment améliorer son quotidien pour réduire les douleurs ? Le rapport se veut avant tout pratique. Il décrit les maux de dos susceptibles de s’améliorer sans intervention médicale et propose quatre changements de mode de vie simples pour éviter que la douleur ne revienne.

Ne laissez pas votre douleur vous gâcher la vie ! Commandez votre exemplaire de ce rapport dès aujourd’hui !

A votre bonne santé,
L’équipe de PasseportSanté

En savoir plus

PasseportSanté met à votre disposition les rapports spéciaux de Harvard Health Publications. Traduits pour la première fois en langue française, ceux-ci sont fidèles au texte d’origine. Ces rapports spéciaux se veulent purement informatifs et ne remplacent en rien l’avis personnalisé d’un professionnel de santé. Ne prenez pas de décisions médicales sans consulter votre médecin au préalable.

 

Commentaires fermés

SITE DE MEDISITE -

ACTU

Après avoir analysé les causes de saignements de nez chez un patient de 22 ans, des médecins d’Arabie Saoudite disent avoir découvert qu’une dent avait poussé à l’intérieur de sa cavité nasale.
L’enseigne procède actuellement au retrait de la vente de flacons de son arôme de fleur d’oranger, après la mise en évidence d’une bactérie.
Le chikungunya n’est plus uniquement présent sur les côtes. Une femme aveyronnaise revenue de vacances aux Antilles vient d’être diagnostiquée. Au total, plus de 200 cas ont été recensés en métropole…
Selon le site de rencontre Victoria Milan, 38% des infidèles qui flirtent sur internet avec une autre personne que leur conjoint(e) pensent que ça n’affecterait pas leur relation s’ils sont découvert…

MAGAZINE : EN CE MOMENT SUR MEDISITE

MÉDECINES DOUCES

Les 9 bienfaits santé du tilleul

Connu depuis l’Antiquité, le tilleul est une plante que l’on trouve facilement partout et qui est très utile en santé (notamment son aubier). Ballonnement, goutte, détox, troubles du sommeil… Medisite vous donne ses neuf indications avec leurs modes d’emploi.

Lire l’article

NUTRITION – MINCEUR

Pastèque : pourquoi la manger sans se poser de question !

En plus d’être rafraîchissante, la pastèque est excellente pour la santé. Douleur, surpoids, cholestérol… Voici les sept bienfaits santé d’un fruit qu’il est bon de consommer sans modération.

Lire l’article

MÉNOPAUSE

Traitements hormonaux de la ménopause : doses minimes et durée limitée

Consciente des risques associés à la prise de traitements hormonaux à la ménopause (THM), la Haute Autorité de Santé publie de nouvelles recommandations à destination des patientes et des professionnels de santé.

Lire l’article

SANTÉ AU QUOTIDIEN

Piqûre de méduse : 5 solutions pour la soulager vite

S’il est une chose qui peut gâcher votre après-midi à la plage, ce sont bien les méduses ! Brûlures intenses, démangeaisons et réactions allergiques… Leurs piqûres sont redoutables. Medisite vous donne les 5 bons réflexes pour calmer rapidement la douleur.

Lire l’article

PUBLICITÉ

Ailleurs sur le web

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Lundi 11 Août 2014 - Ste Claire

SONDAGE

Le Motilium devrait-il être retiré du marché ?

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Près de chez vous

 

Commentaires fermés

WP Login