Archive for décembre, 2014

Pour gagner des années de vie en bonne santé, surveillez vos pensées‏

Pour gagner des années de vie en bonne santé, surveillez vos pensées‏

Pour gagner des années de vie en bonne santé, surveillez vos pensées

À : WILLIAM ELBEZ

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d’information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Pour gagner des années de vie en bonne santé, surveillez vos pensées

Chère lectrice, cher lecteur,

Je parle beaucoup dans mes lettres de l’hygiène du corps : nutrition, vitamines, médicaments, exercice physique…

Mais la réalité est que, pour maximiser nos années de vie en bonne santé, surveiller l’hygiène de notre esprit est primordial.

L’expression « hygiène de l’esprit » peut sembler curieuse, mais donnez-moi une chance de m’expliquer, vous qui faites déjà preuve de tant de bienveillance (et de patience) en lisant fidèlement cette lettre d’information santé.

Attention à ne pas vous pourrir le cerveau

L’hygiène de l’esprit, c’est faire attention à ne pas se pourrir le cerveau avec des images, des bruits, des idées violentes et négatives.

Car notre corps et notre esprit sont beaucoup plus imbriqués qu’on ne l’imagine. À tel point qu’une personne qui vit dans le stress, la contrariété, les conflits et les émotions désagréables, est quasiment sûre de perdre des années, voire des dizaines d’années de vie en bonne santé [1].

Les raisons sont multiples et nous n’en aborderons qu’une aujourd’hui : l’influence de vos émotions sur vosglobules blancs, votre première ligne de défense immunitaire.

Ce qu’on nous a appris à l’école

À l’école, nous avons appris que nous possédions d’une part un système nerveux, d’autre part un système immunitaire (défenses naturelles), chacun fonctionnant de son côté.

C’était simple : pour gérer nos émotions et nos sensations, nous produisions des courants électriques le long de nos nerfs et dans nos neurones, et nous fabriquions des substances appelées neurotransmetteurs (par exemple la dopamine, la sérotonine, les endorphines) qui nous donnaient des bouffées de plaisir, de stress, ou calmaient nos douleurs…

Parallèlement, pour contrer les infections, nos globules blancs dans notre sang partaient à l’attaque des bactéries, virus qui s’introduisent dans notre organisme, ainsi que de nos cellules malades (cellules cancéreuses), et nous débarrassaient de nos cellules mortes.

Nous pouvions donc mener notre petite vie sans nous préoccuper, soutenus d’un côté par un système nerveux qui gérait les événements de notre vie, et de l’autre côté une armée de globules aussi efficaces que discrets, qui combattaient nos infections automatiquement, sans même demander de salaire.

Mais cette vision simpliste a été remise en cause dès les années 1970 par les travaux de Robert Aden et Nicolas Cohen [2].

Emotions et défenses naturelles sont liées

Robert Aden et Nicolas Cohen ont découvert que les neurotransmetteurs produits par notre système nerveux, et qui provoquent nos réactions émotives, sont en fait reconnus par nos globules blancs. Nos globules blancs portent à leur surface des récepteurs pour les neurotransmetteurs produits par le cerveau.

De plus, ils se sont aperçus que nos tissus qui fabriquent nos globules blancs (rate, thymus, moelle osseuse) bénéficient, contrairement à ce que l’on pensait, d’une innervation exceptionnellement riche.

Cela signifie que notre centre nerveux (cerveau et moelle épinière) assure un contrôle direct et très étroit de la production de nos globules blancs, qui n’opèrent donc nullement en autonomie par rapport à notre esprit et nos pensées.

Symétriquement, les cytokines (messagers du système immunitaire) produites par nos globules blancs pour lutter contre les infections sont reconnues par notre système nerveux. Nos globules blancs ont donc une influence sur notre cerveau, par l’intermédiaire des cytokines.

Selon le Dr Thierry Janssen, les cytokines déclenchent « les changements d’humeur, les perturbations du sommeil et les modifications des habitudes alimentaires dont nous faisons l’expérience chaque fois que nous sommes grippés, transpirant au fond de notre lit, l’appétit coupé et le moral au plus bas – le repli sur soi étant une adaptation normale du cerveau à la maladie.[3] »

Enfin, des travaux plus récents vont encore plus loin : selon Candance Pert, professeur à l’université de Georgetown (USA), les molécules qui servent à la communication entre nos neurones (neuropeptides) agissent non seulement sur nos cellules immunitaires, mais également sur nos cellules digestives et vasculaires [4]. Ce qui explique l’influence non seulement de nos émotions, mais également de nos simples pensées, sur notre digestion et notre pression sanguine notamment.

Une imbrication aussi étroite entre notre système nerveux et notre système immunitaire a des conséquences pratiques gigantesques.

Comment les maladies nous donnent des sentiments négatifs

Une étude de l’American Journal of Psychiatry avait déjà mentionné en 2000 le fait que, en cas d’infection grave ou de cancer, les cytokines produites pour lutter contre la maladie peuvent influencer le cerveau en déclenchant des dépressions majeures, de la schizophrénie et la maladie d’Alzheimer [1].

On sait également – et c’est beaucoup plus classique – qu’éprouver des sentiments négatifs déclenche de la sécrétion d’adrénaline et de cortisol (hormone du stress).

Or l’adrénaline augmente la pression artérielle et le flux sanguin, ce qui endommage la paroi interne des artères. Ainsi que nous l’avons vu hier, ces petits trous sont alors bouchés par du cholestérol, et des plaques d’athéromes commencent à se former, augmentant le risque d’infarctus et d’AVC.

D’autre part, le cortisol, qui est très anti-inflammatoire, provoque une atrophie des organes lymphoïdes, c’est-à-dire qui produisent des globules blancs. Si le stress est durable, les cellules immunitaires deviennent insensibles au cortisol et, lorsque le processus de fabrication du cortisol s’épuise et que le taux diminue, se produit un emballement des réactions immunitaires.

C’est alors un facteur déclenchant, ou tout au moins aggravant, de maladies dites « auto-immunes » [5]. Les réactions inflammatoires peuvent aussi être responsables de maladies du foie, des intestins, et des articulations (hépatite, maladie de Crohn, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladies rhumastimales invalidantes [6].

Heureusement, si les émotions négatives sont dévastatrices, les émotions positives, elles, sont extrêmement bénéfiques.

Les bienfaits des émotions positives

Selon les travaux de Richard Davidson, du laboratoire de neurosciences de l’université du Wisconsin, c’est le cerveau gauche, siège des émotions positives, qui gère l’immunité cellulaire. Adopter une attitude positive augmenterait la réaction immunitaire [7].

Ce fait semble être confirmé par les travaux de John Gruzelier à l’université de Westminster, à Londres, qui a enregistré l’activité cérébrale de patients infectés par le virus du sida.

Son étude a montré que les patients dont l’activité cérébrale était plus importante dans l’hémisphère gauche avaient un meilleur moral, maintenaient plus longtemps leur immunité cellulaire et connaissaient une progression plus lente de la maladie [8].

Dans la pratique médicale, le Dr Thierry Janssen témoigne qu’il encourage ses patients à « renforcer leurs défenses immunitaires en choisissant de se faire plaisir. [9] »

Comment bien se faire plaisir

On aura compris évidemment que « se faire plaisir », dans ce contexte, ne signifie pas aller au cinéma regarder un bon film d’horreur, ni s’engager dans aucune activité qui risquerait de nous causer des ennuis ou des conflits avec les autres, puisque c’est exactement le type de situation qui nous causerait les émotions qu’il faut éviter.

S’il est courant que les thérapeutes actuels recommandent des pratiques de relaxation inspirées des philosophies orientales, il faut noter que le simple fait de respirer une bonne odeur (celle du chocolat) a été associé à une hausse des sécrétions des immunoglobines IgA, un anticorps, alors que les personnes qui respiraient une odeur de viande pourrie ont des taux d’IgA diminués [10].

Ecouter de la musique harmonieuse, se promener dans de beaux paysages, contempler de beaux monuments et œuvres d’art, parler avec un ami, lire de la littérature décrivant avec élégance de grandes aventures humaines et de grandes pensées, susceptibles d’entraîner notre admiration et de susciter notre enthousiasme, réaliser soi-même une chose dont on soit fier, préparer un bon repas, sont autant de moyens de favoriser des pensées positives.

Et en plus de nous rendre heureux, c’est le meilleur moyen de permettre à notre corps, lui aussi, de rester jeune, en bonne santé, et de guérir.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

******************************
Publicités :

Nutrithérapie : Savez-vous que le curcuma empêche les cellules cancéreuses de proliférer ? Qu’il faut l’associer à de l’huile pour l’assimiler ? Découvrez les Dossiers de Santé & Nutrition dans cette vidéo (lien cliquable).

Prévention : Il y a 12 ans déjà que des lecteurs bien informés ont été sensibilisés sur les risques réels de la pilule contraceptive, 5 ans qu’ils savent le danger des médicaments anti-cholestérol (statines). Ils en connaissent aussi les alternatives naturelles, efficaces et validées scientifiquement. Découvrez vous aussi le journal de référence de la santé naturelle depuis plus de 30 ans en vous rendant ici.

******************************

Si vous n’êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu’elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Si vous souhaitez commenter cet article, je vous invite à le faire ici.

******************************

Si vous pensez que ce message pourrait intéresser un ami ou un proche, n’hésitez pas à le lui transférer par email (utilisez la fonction « transférer ce message » dans votre boîte de messagerie électronique). Pour partager cet article, vous pouvez utiliser l’un des réseaux sociaux suivants :

Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook Partagez sur Pinterest Partagez sur Google + Partagez sur LinkedIn

******************************

Sources :

[1] Cf Janssen T., « La solution intérieure », Fayard, 2006.

Cytokines and the Brain: Implications for Clinical Psychiatry

[2] Ader R., Cohen N., « Behaviourally conditioned immunisuppression », Psychomatic Medicine, 1975, 37, p. 333-340.

[3] Janssen, T., « La solution intérieure », Fayard, 2006, p. 55.

[4] Pert C.B., Molecules of Emotion, New York, Touchstone, 1997.

[5] Elenkov I.J., Chrousos G.P., « Stress hormones, proinflammatory and anti-inflammatory cytokines, and auto-immunity », Annals of the New York Academy of Sciences, 2002, 966, p. 290-303.

[6] Levenstein S., « Psychosocial factors in peptic ulcer and inflammatory bowel disease », Journal of Consulting and Clinical Psychology, 2002, 70, p. 739-750.

[7] Rosenkranz M.A., Jackson D.C., Dalton K.M. Dolski I., Ryff C.D., Singer B.H., Muller D., Kalin N.H., Davidson R.J., « Affective style and in vivo immune response : neurobehavioral mechanisms », Proceedings of the National Academy of Sciences, 2003, 100, P. 11148-11152.

[8] Cité par Janssen, T., Gruzelier J., Burgess A., Baldewig T. et al., « Prospective associations between lateralised brain function and immune status in HIV infection : new insights »,Immunology Today, 1994, 15, p. 575-581.

[9] Janssen T., op cit, p. 67

[10] Martin I., « Human electroencephalographic (EEG) response to olfactory stimulation : to experiment using the aroma of food », International journal of Psychophysiology, 1998, 30, p. 287-302.

******************************

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d’information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). Pour toute question, merci d’adresser un message à contact@santenatureinnovation.com

 

Commentaires fermés

LES NEWS SUR LA SANTE -Greffe de rein : jusqu’à 4 ans d’attente avant une transplantation

Santé

Mises à jour quotidiennes ⋅ 26 décembre 2014
ACTUALITÉS

ladepeche.fr

Grève : les spécialistes se joignent à la fronde contre le projet de loi 

Les spécialistes ont rejoint hier le mouvement de grève entamé la veille par les médecins généralistes libéraux pour contester le projet de loi santé de Marisol Touraine. Vous aviez pris un rendez-vous chez un spécialiste pendant les fêtes ? Sans doute …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Francetv info

Grève des médecins libéraux : les urgentistes sont sur le pont

FRANCE 3 BOURGOGNE. Plusieurs syndicats ont appelé les médecins libéraux (généralistes et spécialistes) à fermer leurs cabinets du 24 au 31 décembre 2014. Conséquence : à Dijon, le centre 15 du Samu a reçu 20% d’appels en plus depuis 24h.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

la Nouvelle République

Le Père Noël est arrivé au CHU les bras chargés de cadeaux

Le Père Noël est passé dans les vingt-cinq chambres occupées par des enfants de tous âges, comme ici Ethan, 20 mois. – (Photos Patrick Lavaud). Le Père Noël n’a pas oublié les enfants hospitalisés en pédiatrie au CHU de Poitiers. Hier matin il est arrivé …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Six Actualités

L’usage du smartphone modifie notre cerveau

Le fait d’écrire des SMS le plus vite possible modifierait une partie de notre cerveau. Le cortex somatosensoriel des utilisateurs fréquents serait même plus développé que celui des musiciens. Aujourd’hui, le smartphone est devenu le prolongement de la …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Le Dauphiné Libéré

SOS médecins Grenoble sera en grève lundi et mardi

Le personnel de SOS médecins Grenoble, dont les locaux sont à Échirolles, sera en grève les 29 et 30. Même s’ils pourraient être réquisitionnés par la préfecture pour assurer leur service malgré tout…
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Pourquoi Docteur ?

Greffe de rein : jusqu’à 4 ans d’attente avant une transplantation

La qualité des greffes de rein progresse, mais la liste d’attente s’allonge. Entre les délais d’attente considérables et la pénurie, 9000 insuffisants rénaux attendent un greffon. Greffe de rein : jusqu’à 4 ans d’attente avant une transplantation. DURAND …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

la Nouvelle République

Le Père Noël est arrivé au CHU les bras chargés de cadeaux

Le Père Noël n’a pas oublié les enfants hospitalisés en pédiatrie au CHU de Poitiers. Hier matin il est arrivé chargé de cadeaux, accompagné par deux musiciens du groupe Barket de fraises. Issufe, 7 ans, a passé la nuit à l’hôpital, le temps que sa maman …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Francetv info

Le livre papier : mieux que la tablette pour bien dormir

CULTUREBOX. Avant de s’endormir, il vaut mieux lire un livre imprimé qu’un roman téléchargé sur sa tablette, indique lundi une étude américaine, qui précise que lumière bleue de ces outils perturbe le sommeil. Les chercheurs du Brigham and Women’s …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

20minutes.fr

Grève des médecins: «aucun afflux» aux urgences, affirme Marisol 

La grève des médecins n’a provoqué « aucun afflux » de patients dans les services d’urgence des hôpitaux, a affirmé mercredi Marisol Touraine. « Nous n’assistons à aucun afflux de patients en direction des urgences (…) qui fonctionnent de façon normale …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Femme Actuelle

Bientôt un nouveau médicament anti-obésité commercialisé en

Un médicament anti-obésité, produit par le laboratoire américain Orexigen Therapeutics, a reçu le feu vert pour sa commercialisation en Europe, a annoncé l’Agence européenne du médicament (EMA). Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Santé

Mises à jour quotidiennes ⋅ 26 décembre 2014
ACTUALITÉS

ladepeche.fr

Grève : les spécialistes se joignent à la fronde contre le projet de loi 

Les spécialistes ont rejoint hier le mouvement de grève entamé la veille par les médecins généralistes libéraux pour contester le projet de loi santé de Marisol Touraine. Vous aviez pris un rendez-vous chez un spécialiste pendant les fêtes ? Sans doute …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Francetv info

Grève des médecins libéraux : les urgentistes sont sur le pont

FRANCE 3 BOURGOGNE. Plusieurs syndicats ont appelé les médecins libéraux (généralistes et spécialistes) à fermer leurs cabinets du 24 au 31 décembre 2014. Conséquence : à Dijon, le centre 15 du Samu a reçu 20% d’appels en plus depuis 24h.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

la Nouvelle République

Le Père Noël est arrivé au CHU les bras chargés de cadeaux

Le Père Noël est passé dans les vingt-cinq chambres occupées par des enfants de tous âges, comme ici Ethan, 20 mois. – (Photos Patrick Lavaud). Le Père Noël n’a pas oublié les enfants hospitalisés en pédiatrie au CHU de Poitiers. Hier matin il est arrivé …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Six Actualités

L’usage du smartphone modifie notre cerveau

Le fait d’écrire des SMS le plus vite possible modifierait une partie de notre cerveau. Le cortex somatosensoriel des utilisateurs fréquents serait même plus développé que celui des musiciens. Aujourd’hui, le smartphone est devenu le prolongement de la …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Le Dauphiné Libéré

SOS médecins Grenoble sera en grève lundi et mardi

Le personnel de SOS médecins Grenoble, dont les locaux sont à Échirolles, sera en grève les 29 et 30. Même s’ils pourraient être réquisitionnés par la préfecture pour assurer leur service malgré tout…
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Pourquoi Docteur ?

Greffe de rein : jusqu’à 4 ans d’attente avant une transplantation

La qualité des greffes de rein progresse, mais la liste d’attente s’allonge. Entre les délais d’attente considérables et la pénurie, 9000 insuffisants rénaux attendent un greffon. Greffe de rein : jusqu’à 4 ans d’attente avant une transplantation. DURAND …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

la Nouvelle République

Le Père Noël est arrivé au CHU les bras chargés de cadeaux

Le Père Noël n’a pas oublié les enfants hospitalisés en pédiatrie au CHU de Poitiers. Hier matin il est arrivé chargé de cadeaux, accompagné par deux musiciens du groupe Barket de fraises. Issufe, 7 ans, a passé la nuit à l’hôpital, le temps que sa maman …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Francetv info

Le livre papier : mieux que la tablette pour bien dormir

CULTUREBOX. Avant de s’endormir, il vaut mieux lire un livre imprimé qu’un roman téléchargé sur sa tablette, indique lundi une étude américaine, qui précise que lumière bleue de ces outils perturbe le sommeil. Les chercheurs du Brigham and Women’s …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

20minutes.fr

Grève des médecins: «aucun afflux» aux urgences, affirme Marisol 

La grève des médecins n’a provoqué « aucun afflux » de patients dans les services d’urgence des hôpitaux, a affirmé mercredi Marisol Touraine. « Nous n’assistons à aucun afflux de patients en direction des urgences (…) qui fonctionnent de façon normale …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Femme Actuelle

Bientôt un nouveau médicament anti-obésité commercialisé en

Un médicament anti-obésité, produit par le laboratoire américain Orexigen Therapeutics, a reçu le feu vert pour sa commercialisation en Europe, a annoncé l’Agence européenne du médicament (EMA). Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

 

Commentaires fermés

TOUT SAVOIR POUR CULTIVER SON BIEN ETRE -

Continuez de créer votre Bien-Être

Grâce Aux Conseils et 18 Exercices Indispensables des Experts du Sommet Du Bien-Être

Vous manquez de clarté et votre stress vous focalise sur le négatif ?

Vous avez un mal être au fond de vous qui vous parasite, qui vous empêche de voir clair et de trouver des solutions d’épanouissement ?

Vous vous sentez parfois invisible auprès de votre entourage ou en société ?

Vous voyez souvent le « verre à moitié vide » et votre mental se focalise en permanence sur vos soucis ?

Vous ne prenez jamais de temps pour prendre soin de vous, de votre corps, de votre mental et vous procrastinez ?

NON, ILS ÉTAIENT COMME VOUS !

 

Tous les experts du Sommet du Bien-être ont été confrontés à ce genre de difficultés. Ils ont tous vécu des moments incroyables d’incertitude, de stress, de solitude face à leur mal-être.

 

ET…

 

C’est ce qui les a poussé à chercher, trouver & appliquer les clefs inestimables qu’ils partagent avec vous – clefs qui les ont rendus tout simplement plus HEUREUX.

Aujourd’hui, ils vous transmettent leurs trésors :

Chaque jour, augmentez votre sentiment de Bien-Être !

Chacun des experts du Sommet du Bien-Être vous fait vivre 1 de ses meilleurs exercices durant un micro-atelier  (vidéo de 5 à 20 minutes – accessible en ligne 7/7 & 24/24).

Au bout des 18 jours, vous n’aurez plus qu’à choisir les outils qui vous conviennent et à les mettre en pratique, dans votre vie, pour démultiplier votre bien-être.

Vous aurez toutes les cartes en main !

1 – Le switch on, switch off ? (Laurent Marchand & Luc-Marie Elissalde)

Boostez votre charisme en un claquement de doigt (switch on, switch off) + 1 Exercice de connexion profond.

2 – Comment utiliser l’énergie sexuelle pour régénérer tout son corps? (Michel Riu)

Comment utiliser la respiration pour puiser l’énergie du triangle du bas. Comment redistribuer cette énergie puissante jusqu’en haut du crâne. Pourquoi cette énergie peut véritablement vous revitaliser.

3 - Équilibrage des chakras avec le tapping (Caroline Dubois)

Un exercice EFT pour équilibrer les énergies qui circulent dans le corps.

4 – Le pouvoir des émotions (Ana Sandrea)

Un exercice pour apprendre à profiter de l’incroyable pouvoir des émotions positives et canaliser et utiliser le puissance de la colère.

5 – Moins de stress, plus de bien-être en 2 minutes chrono (Luc Geiger)

Testez la posture à adopter pour vous sentir mieux, la respiration qui améliore votre bien-être instantanément et la question qui apaise.

6 – Actualisez votre vie (Joanne Tatham)

Vous identifierez l’écart qui existe entre ce que vous vivez et ce que désirez vivre. Vous apprendrez comment réduire cet écart simplement. Vous déterminerez un plan d’actions concret à mettre en pratique immédiatement !

7 - la Stop List – Un outil pour trouver du temps pour soi (David Colom)

Comment gagner en quelques minutes plus de 3H par semaine et comment rééquilibrer rapidement votre vie personnelle et familiale.

8 - La lettre de libération pour devenir soi et s’aimer (Carole Louvel)

Ecrivez-là avec Carole

9 – Respiration de la félicité (Jacques Ferber)

En quelques minutes, ressentez la félicité, contactez le divin et l’Amour avec un grand ‘A’. Permet d’enlever les anxiétés et le mal-être. Agit comme une «pilule du bonheur» naturelle. Un exercice, que l’on peut effectuer n’importe où, dans pratiquement n’importe quelle situation.

10 - Comment développer l’habitude d’une pensée de bien-être (visualisation) (Marcelle Della Faille)

Que faire si vous tombez du ‘chariot du bien-être’ ? Reconnaissez votre ‘point de mal être’ et vos ‘déclencheurs’. Quel exercice mental utiliser pour ancrer les pensées de bien-être que vous voulez penser à tout moment ?

11 – Le pack minute – un couteau suisse pour prendre du recul à tout instant (Olivier Masselot)

En cas de situation difficile, comment prendre du recul, baisser le stress, changer le regard par rapport à une situation difficile, envisager de nouvelles actions plus constructives, habituer le mental à plus de souplesse.

12 - Je deviens souverain en mon royaume (Bénédicte Ann)

C’est décidé, j’occupe la première place dans tous les domaines. Opération bien-être : les étapes.

13 – Méditation & Visualisation du Bien-Être (Roger Lannoy)

Retrouvez confiance, équilibre et certitude intérieure.

14 – Apprivoiser la colère (Diane Baran)

Comprendre la cause de la colère et apprendre a transformer.

15 – Le son du Gong (Liborio Pendino)

Séance de RelaxoGong. Laissez-vous voyager au son qui fait du bien.

16 - Pranayama : Contrôle de la respiration (Peggy & Jeff)

Savoir se détendre instantanément. Savoir se vider la tête et se recentrer sur soi.

17 - Faites la Paix avec votre Passé (Maria Annel)

Dans cette vidéo, deux exercices guidés pour soulager une douleur ou autre malaise physique et dépasser une peur psychologique, comme la peur du jugement.

18 – Micro-méditons (Cédric Villa)

 

1 – TOUS LES AUDIOS DU SOMMET

Valeur : 180 euros

Télécharger dans quelques instants les 18 interviews en MP3 pour écouter et réécouter les conseils d’experts autant de fois que vous le souhaitez.

  • MP3 de haute qualité (320KBPS)
  • Hébergé sur amazon S3 (rapidité de téléchargement)
  • Plus de 1000 minutes de conseils
shadow-ornament

2 – ACCÈS ILLIMITÉ AUX VIDÉOS DU SOMMET

Valeur : 280 euros

Dans votre espace membre, vous pourrez revoir chacun des interview du Sommet du Bien-Être. Accès 24/24 & 7/7 via votre connexion internet.

  • Accès 24/24 & 7/7 dans votre espace membre
  • 18 Interviews & Exercices en vidéo
shadow-ornament

3 - LE LIVRE ELECTRONIQUE DES INTERVIEWS

Valeur : 65 euros

Transcription des interviews en PDF pour votre kindle ou tablette. Retrouvez l’info importante en un instant.

  • Plus de 300 pages de conseil !
  • Toutes les infos utiles sous les yeux
  • Format PDF – haute qualité
shadow-ornament

4 – NOTRE SÉLECTION BIEN-ÊTRE

Valeur : 125 euros

  • Notre Sélection Bien-Être (15 éléments : audios & PDF)
  • Immédiatement téléchargeable
  • 18 exercices d’Experts (valeur 360 euros)

    Expérimentez 1 exercice par jour et puis choisissez ceux que vous adoptez pour la vie. Les 18 exercices sont accessibles IMMÉDIATEMENT et intégralement.

  • CADEAU 1 – Intégrale en MP3 (valeur 180 euros)

    Tous les conseils de nos experts téléchargeablesintégralement. Votre lecteur MP3 va A-DO-RER !

  • CADEAU 2 – Accès illimité aux vidéos (valeur 280 euros)

    Toutes les interviews du Sommet du Bien-Être sontdisponibles en ligne directement dans votre espace membre. Accès 24/24 & 7/7.

  • CADEAU 3 – Le Manuel du Bien-Être (valeur 65 euros)

    Pour lire sur votre kindle ou votre tablette. 300 pages de conseils. L’intégralité des transcriptions du Sommet du Bien-Être.

  • CADEAU 4 – Notre sélection Bien-Être (valeur 125 euros)

    Composé de 15 éléments (audio, pdf…)

VALEUR TOTALE :1010 euros

OFFRE DE LANCEMENT : 247

  • > Validez votre achat

    Sécurisé par PAYPAL – CB (visa, mastercard…)

  • >> Accédez à l’espace membre

    En quelques clics, accédez au programme & ses nombreux cadeaux

  • >>> C’est parti !

    Commencez les exercices et téléchargez vos cadeaux.

 

Commentaires fermés

DOCTEUR CLIC – PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS -

docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON, cliquez pour vérifiez
VOUS RECHERCHEZ

MON ESPACE SANTÉ?

Publicité

Docteurclic : le site santé de vos médecins


SantéÀ LA UNE

en partenariat avec le
Journal International de Médecine

Remise de prix éclectique à l’Académie de médecine !
Paris, le mercredi 17 décembre 2014 – L’Académie de médecine décerne chaque année pas moins d’une cinquantaine de prix ! Un chiffre qui rime avec éclectisme : une diversité qui concerne tout autant les champs d’action des lauréats récompensés que les sommes attribuées à ces derniers. Ainsi, lors de la séance solennelle de l’Académie hier, on pouvait trouver sous la prestigieuse coupole plusieurs médecins bien sûr, mais aussi un écrivain, un jeune chercheur en biochimie [...]
La colère des médecins continue de s’exprimer tout azimut
Enfant né lourdement handicapé : un médecin condamné à verser 197 100 euros par an
Y aura-t-il du saumon à Noël (même pour les femmes enceintes) ?
Grippe aviaire : un plus grand nombre de zones considérées comme « à risques particuliers prioritaires »
  • ?
    Sympto-Check ®

    POUR VOUS ÉCLAIRER SUR LES CAUSES POSSIBLES DE VOS SYMPTÔMES

  • ?
    check

    TROUVER LE MÉDICAMENT HOMÉOPATHIQUE QUI CORRESPOND
    À VOS SYMPTÔMES

?

UNE QUESTION À POSER

NOS SPÉCIALISTES DE SANTÉ VOUS RÉPONDENT

Questions de médecine générale et traumatologie

CHAT

?

SUIVI DE GROSSESSE PERSONNALISE

?

Consultez un exemple en indiquant ici votre date.
Pour vous remercier de votre inscription nous vous offrons de tester, gratuitement, une fois au cours de votre grossesse, notre service d’avis médical en ligne
Publicité
AUSSI DANS L’ACTUALITE

  • Alimentation au cours de la grossesse
    L’alimentation de la femme enceinte doit apporter à votre bébé tous les nutriments nécessaires à son…
    Cigarette électronique ou e-cigarette
    La « e-cigarette » est aujourd’hui un véritable phénomène de société. Son utilisation ne cesse de se…
    Cannabis et drogues dures
    Normalement Non, si l’on considère que le tétrahydrocannabinoil (THC) le principe actif du et …
    Testostérone
    La testostérone est une hormone sexuelle mâle fabriquée par la glande surrénale, et par les testicules…
  • Problèmes d’enfant
    Les problèmes de l’enfant pris au sens large : c’est toute la pédiatrie ! Nous ne traiterons ici que…
    Obésité: voies de recherches et nouvelles stratégies
    Les chercheurs planchent en permanence sur ce mal des pays développés: l’obésité. Chaque année on…
    Cerveau
    Structure nerveuse très complexe de l’organisme qui gère l’intelligence, la pensée, les émotions,…
    Maladie de Parkinson
    Maladie neurologique cérébrale la plus connue du fait de ses tremblements caractéristiques. …

|

Publicité

Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n’hésitez plus contactez-nous
PARTENAIRES
docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON, cliquez pour vérifiez
VOUS RECHERCHEZ

MON ESPACE SANTÉ?

Publicité

Docteurclic : le site santé de vos médecins


SantéÀ LA UNE

en partenariat avec le
Journal International de Médecine

Remise de prix éclectique à l’Académie de médecine !
Paris, le mercredi 17 décembre 2014 – L’Académie de médecine décerne chaque année pas moins d’une cinquantaine de prix ! Un chiffre qui rime avec éclectisme : une diversité qui concerne tout autant les champs d’action des lauréats récompensés que les sommes attribuées à ces derniers. Ainsi, lors de la séance solennelle de l’Académie hier, on pouvait trouver sous la prestigieuse coupole plusieurs médecins bien sûr, mais aussi un écrivain, un jeune chercheur en biochimie [...]
La colère des médecins continue de s’exprimer tout azimut
Enfant né lourdement handicapé : un médecin condamné à verser 197 100 euros par an
Y aura-t-il du saumon à Noël (même pour les femmes enceintes) ?
Grippe aviaire : un plus grand nombre de zones considérées comme « à risques particuliers prioritaires »
  • ?
    Sympto-Check ®

    POUR VOUS ÉCLAIRER SUR LES CAUSES POSSIBLES DE VOS SYMPTÔMES

  • ?
    check

    TROUVER LE MÉDICAMENT HOMÉOPATHIQUE QUI CORRESPOND
    À VOS SYMPTÔMES

?

UNE QUESTION À POSER

NOS SPÉCIALISTES DE SANTÉ VOUS RÉPONDENT

Questions de médecine générale et traumatologie

CHAT

?

SUIVI DE GROSSESSE PERSONNALISE

?

Consultez un exemple en indiquant ici votre date.
Pour vous remercier de votre inscription nous vous offrons de tester, gratuitement, une fois au cours de votre grossesse, notre service d’avis médical en ligne
Publicité
AUSSI DANS L’ACTUALITE

  • Alimentation au cours de la grossesse
    L’alimentation de la femme enceinte doit apporter à votre bébé tous les nutriments nécessaires à son…
    Cigarette électronique ou e-cigarette
    La « e-cigarette » est aujourd’hui un véritable phénomène de société. Son utilisation ne cesse de se…
    Cannabis et drogues dures
    Normalement Non, si l’on considère que le tétrahydrocannabinoil (THC) le principe actif du et …
    Testostérone
    La testostérone est une hormone sexuelle mâle fabriquée par la glande surrénale, et par les testicules…
  • Problèmes d’enfant
    Les problèmes de l’enfant pris au sens large : c’est toute la pédiatrie ! Nous ne traiterons ici que…
    Obésité: voies de recherches et nouvelles stratégies
    Les chercheurs planchent en permanence sur ce mal des pays développés: l’obésité. Chaque année on…
    Cerveau
    Structure nerveuse très complexe de l’organisme qui gère l’intelligence, la pensée, les émotions,…
    Maladie de Parkinson
    Maladie neurologique cérébrale la plus connue du fait de ses tremblements caractéristiques. …

|

Publicité

Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n’hésitez plus contactez-nous
PARTENAIRES

 

Commentaires fermés

ALLO ICI ALERTES INOS SANTE !!!

GoogleSanté

Mises à jour quotidiennes ⋅ 17 décembre 2014

ACTUALITÉS

BFMTV.COM
La Norvège assure que son saumon d’élevage n’est pas nocif pour 

Ce poisson gras, qui fait souvent l’objet de critiques pour ses effets supposés sur la santé (dioxines et mercure), peut être consommé presque sans modération y compris par les femmes enceintes, conclut un rapport d’experts publié lundi.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Francetv info
Où trouver un médecin pendant les grèves de Noël ?

FRANCE 3 BRETAGNE. Six syndicats de médecins (généralistes,spécialistes, urgentistes et cliniques privées) appellent à la grève pour les vacances de Noël ou début janvier. En ligne de mire : le projet de loi santé de la ministre, Marisol Touraine.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
20minutes.fr
Loi santé: les médecins menacent de durcir le ton

Le principal syndicat de médecins libéraux, la CSMF, qui appelle à la grève du 24 au 31 décembre, a menacé mardi de « prolonger et durcir ses actions » au-delà de cette date pour obtenir la réécriture du projet de loi santé et des revalorisations tarifaires.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Francetv info
E-cigarette au cannabis : Marisol Touraine peut-elle l’interdire ?

Après le lancement d’une e-cigarette au cannabidiol, la ministre de la Santé a saisi les juges pour « incitation à la consommation ». Elle souhaite faire interdire le produit. E-cigarette au cannabis : Marisol Touraine peut-elle l’interdire ? Capture d’écran …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Le Monde
La grippe aviaire se répand en Europe

Les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Allemagne et maintenant l’Italie… La menace aviaire se fait de plus en plus pressante. L’Organisation mondiale pour la santé animale (l’OIE) a en effet annoncé qu’un foyer de grippe aviaire de souche H5N8 a été découvert près …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Francetv info
La première e-cigarette au chanvre fait polémique

La «première» cigarette électronique à l’extrait de chanvre est menacée d’interdit par le gouvernement, dès sa présentation hier, pour incitation à la consommation de cannabis même si son concepteur assure qu’elle est «100 % légale».
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Pourquoi Docteur ?
Dépression de l’adolescent : les signes pour la repérer

La Haute autorité de Santé publie des recommandations pour aider les médecins à repérer les dépressions chez les adolescents et améliorer leur prise en charge. Dépression de l’adolescent : les signes pour la repérer. ISOPIX/SIPA …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
ladepeche.fr
Les pompiers ont fêté la Sainte-Barbe

Les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Gimont ont fêté leur patronne Sainte-Barbe, samedi 13 décembre, accompagné pour un public toujours aussi nombreux. La cérémonie s’est déroulée dans la fraîcheur hivernale, en présence de …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
la Nouvelle République
Le saumon de Norvège redevenu comestible ?

Il contiendrait beaucoup moins de toxines et de PCB que ce qui avait été mesuré en 2006. – (Maxppp). Le saumon d’élevage norvégien, cible de critiques récurrentes pour ses effets supposés sur la santé, peut être consommé presque sans modération y …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
la Nouvelle République
Marisol Touraine est contre le vapotage de chanvre

La e-cigarette au chanvre, qui vient de sortir, est-elle une incitation à la consommation de cannabis ? Oui, assure la ministre de la Santé. Son concepteur a beau assurer qu’elle est « 100 % légale », la première cigarette électronique à l’extrait de chanvre est …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Modifier cette alerte

Commentaires fermés

LA LETTRE DU FIGARO SUR NOTRE SANTE -Sommes-nous tous en carence de vitamine D ?

 

9 décembre 2014

 

Commentaires fermés

NOTRE TEMPS – holestérol: le Dr Uzan répond à vos questions ce matin

Retraite: vos droits, Votre argent, Santé, Astuces Internet et jeux

Pour voir la version en ligne, cliquez ici

bandeau editoriale
Cholestérol: le Dr Uzan répond à vos questions ce matin
Tchat: Posez vos questions sur le cholestérol Le Dr Laurent Uzan répond à vos questions sur le cholestérol ce matin, mardi 9 décembre, à 11h, lors d’un tchat. Posez vos questions en direct!
Rejoignez le tchat
separateur
separateur
lireaussi
puce Vidéo: tout savoir sur le cholestérolfleche
puce Grève des médecins: que faire si vous êtes malade?fleche
puce Grippe saisonnière: l’homéopathie est-elle une alternative au vaccin?fleche
puce Trois astuces anti gaspi autour de l’oeuf durfleche
puce Alimentation et santé: chassons les idées reçues!fleche
separateur
Accueil Internet facile Retraite Droit Sante Loisir Famille Cuisine Jeux
Facebook Notretemps.com Twitter Notretemps.com Google  Notretemps.com
Pour être sûr de recevoir nos futurs e-mails, ajoutez-nous à votre liste de contacts.
Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Se désabonnerNous contacter

Commentaires fermés

TOUT LABORATOIRE BOIRON

Laboratoire homéopathique Boiron
Appli Iphone
Oméomémo
Suivez-nous
sur notre BLOG

CEPHYL

En rupture de stock momentanée

Lire

Boiron en France

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise animée par un projet de santé, forte en France de plus de 2800 personnes, dont la motivation et la mobilisation sont la clé de voûte de notre performance…

NewsletterRestez informé en vous inscrivant :

 

Commentaires fermés

WP Login