Archive for février, 2016

ALERTE GOOGLE CANCER

GoogleCancer

Mises à jour quotidiennes ⋅ 24 février 2016

ACTUALITÉS

ICI.Radio-Canada.ca
Cancer : les limites des campagnes de sociofinancement sur les réseaux sociaux

Les organismes qui viennent en aide aux personnes atteintes du cancer lancent une mise en garde à l’endroit des campagnes de sociofinancement …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
TF1
Le 1er mars « le colon day », journée de dépistage du cancercolorectal

LE RENDEZ-VOUS SANTÉ. Cette semaine sur LCI, le docteur Brigitte Milhau reçoit le professeur Michel Ducreux, chef du service d’oncologie …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
medisite.fr
Cancer : la dose d’alcool à ne pas dépasser par semaine

Une boisson alcoolisée par jour augmenterait de 4% le risque de cancer du sein a indiqué le Dr Norton, ajoutant : entre 4 et 30 % des décès par …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Les cancers du côlon et de l’estomac mieux combattus

Des avancées majeures dans la recherche et les traitements du cancer de l’estomac et du côlon ont permis d’améliorer le pronostic et la prise en …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Le Journal du Pays Yonnais
Don. 10 097 cartouches récoltées contre le cancer

Une opération qui tend à plusieurs objectifs : faire un don à la Ligue contre lecancer, proposer un autre point de collecte pour les habitants et garnir la …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Le Télégramme
Ligue contre le cancer. Randonnée en mars

Lundi après-midi, la délégation paimpolaise de la Ligue contre le cancer a. … mène, tous les ans, une campagne de dépistage du cancer colorectal.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
L’Union
Atteint d’un cancer, cet Axonais conteste son licenciement

Aujourd’hui âgé de 65 ans, un conducteur de bus axonais est venu devant le conseil de prud’hommes contester son licenciement prononcé en avril …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
ICI.Radio-Canada.ca
Pierre Moreau pourrait souffrir d’un cancer

Les nouvelles sont mauvaises pour le nouveau ministre de l’Éducation, Pierre Moreau, qui doit de nouveau s’absenter du travail pour subir des …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
TF1
Cancer du colon : un nouveau test plus fiable à réaliser soi-même

LE RENDEZ-VOUS SANTE. Ce mercredi sur LCI, le docteur Brigitte Milhau reçoit la proctologue et gastro-entérologue Anne-Laure Tarrerias, venue …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Nord Littoral
Calais: mobilisation contre le cancer

Marion Crochez, Mélanie Heux et Marie Dupuits sont venues me voir avec l’idée de travailler sur le cancer du sein, explique Martine Coupin, …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

WEB

La reconstruction mammaire

Bonjour, Je m’appelle Anaïs BERGERON et je suis actuellement étudiante en master 1 de Psychologie clinique et de la santé à l’université Toulouse …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
ImmunID signe un contrat cadre avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center pour prédire la 

ImmunID signe un contrat cadre avec le Memorial Sloan Kettering Cancer Center pour prédire la réponse aux traitements en immuno-oncologie grâce …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
cancer Raphaël

… Demandes · Mes annonces · Boutiques · Mon compte · Aide · Particulier · Professionnel · Accueil > Toute la France > Billetterie > cancer Raphaël …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Afficher plus de résultatsModifier cette alerte

Commentaires fermés

Selon le Dr Plumey qui vient de publier un livre, il est possible de perdre du poids sans forcément pratiquer un sport ni en se contentant

Recevez gratuitement notre newsletter
Chaque jour, l’essentiel de l’actualité est dans votre boite mail

Santé. Maigrir avec plaisir, « c’est possible »

Santé - Modifié le 24/02/2016 à 11:01 | Publié le 24/02/2016 à 08:00
  • Maigrir en mangeant avec plaisir, c'est possible selon le Dr Plumey.Maigrir en mangeant avec plaisir, c’est possible selon le Dr Plumey. | BillionPhotos.com

Pierrick BAUDAIS.

Selon le Dr Plumey qui vient de publier un livre, il est possible de perdre du poids sans forcément pratiquer un sport ni en se contentant de manger des légumes verts.

Le Dr Laurence Plumey, médecin-nutrionniste, exerce à l’hôpital Necker et à l’hôpital Antoine-Béclère à Clamart.

Dr Laurence Plumey, médecin-nutritionniste.

Vous venez d’écrire un livre intitulé « Comment maigrir heureux quand on n’aime ni le sport ni les légumes ! ». C’est vraiment possible ?

Et comment ! Tous les régimes prônent tellement de faire du sport et de manger des légumes verts, qu’on n’arrive plus à envisager que ce soit possible sans cela. Au contraire, de nombreux régimes font grossir. Ils peuvent vous faire perdre du poids les premiers temps, mais vous allez le reprendre après. Sans compter que certains d’entre eux ont des effets délétères sur la santé. Le régime Dukan ou ceux qui sont hyperprotéinés, par exemple, peuvent vous abîmer les reins.

Concernant mes patients, je ne les fais jamais descendre en dessous de 1 200 calories par jour pour une femme, et 1 500 pour un homme.

Que préconisez-vous ?

De faire du sur-mesure. Un même régime pour tout le monde, ce n’est pas possible. Chacun a des raisons différentes de prendre du poids. Et donc il existe des solutions différentes. Les causes d’une prise de poids peuvent être liées à une vie plus sédentaire. Ou à un sevrage tabagique. Pour ces personnes qui doivent déjà surmonter une frustration, vous n’allez pas en plus leur imposer de nouvelles frustrations alimentaires. Il faut donc commencer par comprendre d’où provient ce surpoids.

Mais vouloir maigrir, c’est comme vouloir arrêter de fumer, il faut avant tout avoir envie de le faire ?

Il faut effectivement un déclic, une puissante motivation. Sans cela, les gens peuvent rapidement rechuter. Mais les motivations qui poussent à vouloir maigrir peuvent être nombreuses : des raisons de santé, sentimentales, esthétiques, pour le travail… Une grand-mère d’une soixantaine d’années, pesant cent kilos, peut être piquée par la remarque d’un de ses petits-enfants qui s’étonne qu’elle ne puisse pas le suivre…

Ce que je propose, c’est un vrai changement de comportement alimentaire, d’hygiène de vie. Mais tout en conservant du plaisir. Ceux qui ont 40kg en trop, croyez-moi, ils sont malheureux de porter en permanence deux valises !

Dans votre livre, vous proposez d’apprendre à jongler avec les aliments. Quand on n’est pas nutritionniste, c’est difficile, non ?

Je donne des repères concrets. J’explique quelles sont les différentes familles d’aliments, mais je n’indique pas les quantités précises à consommer par jour. A propos des sujets qui fâchent, c’est-à-dire la consommation des féculents, des sucres et des aliments gras, je préconise des quantités raisonnables. Par exemple, une femme, au déjeuner, peut manger une belle part de viande avec trois quarts de légumes et un quart de féculent (riz cuit ou pâtes). Si elle ne veut pas de féculents, elle peut les remplacer par une tranche de pain. Pour les hommes qui ont besoin d’un apport calorique plus important, ce sera moitié légumes, moitié féculents.

De la même manière, je n’interdis pas de manger des frites. Mais dans ce cas, il faudra éviter de manger gras par ailleurs : c’est-à-dire éviter de prendre un morceau de fromage en guise de dessert. Un yaourt nature sera préférable ou un fruit.

Et donc, on peut se passer de sport ?

Les entreprises sont devenues des fabriques d’obèses. Et face à cela, on n’entend des recommandations selon lesquelles il faut faire 30 minutes d’activité physique par jour. Mais tout le monde n’a pas le temps ou l’envie d’aller faire une demi-heure de sport après son travail.

Mes recommandations sont simples. Au bureau, bouger 5 minutes toutes les heures. C’est facile. Au lieu d’envoyer un mail à un collègue situé à l’étage supérieur, aller le voir directement. Pour se rendre aux toilettes, privilégier celles qui sont les plus éloignées… Vous faites cela huit fois durant vos huit heures et vous avez brûlé 300 calories. L’important est de trouver son équilibre personnel.

« Comment maigrir heureux quand on n’aime ni le sport ni les légumes », Dr Laurence Plumey, éditions Eyrolles, 190p., 14,90 €.

En partenariat avec l’émission « Le grand direct de la santé » présentée par Jean-Marc Morandini et diffusée sur Europe 1 de 11 à 12 heures.

"Le grand direct de la santé" est diffusé sur Europe 1, chaque mercredi, de 11h à 12h.

Tags :

Contenus sponsorisés par Digiteka
L’actualité santé en vidéo : Vers la fin des vaccins obligatoires?

Abonnement g�n�rique
A la Une

 

Commentaires fermés

ALERTE GOOGLE CANCER – SANTE-PREVENIR-SOIGNER-GUERIR !!!


Google
Cancer

Mises à jour quotidiennes ⋅ 21 février 2016
ACTUALITÉS

ladepeche.fr

Santé : prévenir, soigner, guérir le cancer

La réunion a débuté par une présentation avec un support visuel, de l’importance de la prévention, du dépistage du cancer (mammographies, …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Fredzone

Cancer : des chercheurs ont obtenu de très bons résultats avec un nouvel essai clinique

Le cancer fait des millions de victimes chaque année mais les chercheurs ne désespèrent pas de découvrir un traitement. Des scientifiques ont …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

TVA Nouvelles

Congédié à cause du cancer?

Guy Beaudet ancien directeur de cabinet de l’opposition =0 l’hôtel de ville de Québec affirme avoir été victime d’un congédiement déguisé à cause de …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Cancer : le sport pour réduire les tumeurs cancéreuses

Deux groupes de souris, l’un actif et l’autre sédentaire, atteintes de cancer du poumon ont ainsi été confrontés. Les souris pouvant s’adonner à une …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Cancer du sang : des lymphocytes T reprogrammés comme traitement

Selon eux, la reprogrammation et la réinjection de lymphocytes T permettraient d’atténuer voire d’éradiquer les symptômes de ce type de cancer.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Le Télégramme

Cami. Pratiquer du sport face au cancer

Ici, on se bat contre la maladie », rajoute Michel Mével, d’où l’intensité omniprésente des cours, seule garantie d’un effet bénéfique sur lecancer, …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Sen360

Shannen Doherty en larmes à cause de son cancer du sein : « Je voulais des enfants » (vidéo)

Shannen Doherty a étouffé ses sanglots lors d’une discussion à propos de soncancer. La comédienne de 44 ans a été obligée de dévoiler ses …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Acadie Nouvelle (Abonnement)

Nutrition – L’ail et l’oignon contre le cancer

Les composés sulfurés agissent de deux façons dans la prévention du cancer. D’une part, ils préviendraient l’activation des substances cancérigènes …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Creamed.ca : Symptômes du cancer du col de l’utérus.

Cancer sexuellement transmissible, le cancer du col de l’utérus est à l’origine du décès de près 250 000 à 300 000 de femmes dans le monde selon …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Francetv info

VIDEO. L’écrivain italien Umberto Eco, auteur du roman « Le Nom de la rose », est mort à l’âge de 84 

… son site internet le quotidien La Repubblica, qui a contacté sa famille. L’écrivain, qui vivait à Milan (Italie), souffrait d’un cancer depuis longtemps.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
WEB

Aliments contre le cancer

Achetez un livre en ligne. Avec plus de 29 magasins au Québec, Renaud-Bray est le plus important réseau de librairies francophones en Amérique du&nbs p;…
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Information sur le cancer Types de cancer Colorectal Leucémie – Enfant Lymphome hodgkinien 

Information sur le cancer. Types de cancer. Colorectal … Expérience du cancer. Diagnostic récent … Qu’est-ce que le cancer? Vue d’ensemble des …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Cancer de la prostate

Pour commencer le téléchargement ou lire Can cer et environnement - Cancer de la prostate vous devez vous inscrire.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

 

Commentaires fermés

GGOGLE ALERTE SANTE !!!

Google
Santé

Mises à jour quotidiennes ⋅ 22 janvier 2016
ACTUALITÉS

Tiers payant, EDF, les « erreurs » de Sarkozy… Le point sur l’actualité du 22 janvier à 8 heures

Saisi par les parlementaires d’opposition, le Conseil constitutionnel a invalidé une partie du dispositif du tiers payant généralisé, la mesure phare du projet de loi de santé qui prévoyait d’ici à la fin de 2017 une dispense d’avance de frais 
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Avant-PremièreLa Sécu réfléchit à payer les médecins pour qu’ils appliquent le tiers payant généralisé

L’Assurance-maladie et le gouvernement seraient prêts à accorder une hausse de 2 euros, ce qui porterait à 25 euros le prix de la consultation des médecins généralistes. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro. INFO LE FIGARO – Elle …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Créteil : soignée 22 fois du mauvais côté pour son cancer du sein

Créteil, le 7 mars 2013. Une patiente suivie au centre de radiothérapie de l’hôpital intercommunal de Créteil a pendant 22 séances de radiothérapie été traitée du mauvais côté. (LP/Anthony Lieures.) …

< td width= »16″ style= »padding-right:6px »> Google Plus

Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Paris – Le Conseil constitutionnel censure partiellement la généralisation du tiers payant

Paris – Mesure phare de la loi Santé, la généralisation du tiers payant a été partiellement retoquée jeudi par le Conseil constitutionnel qui l’a jugée « pas suffisamment encadrée » pour les complémentaires, tout en donnant son feu vert au lancement du 
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Généralisation du tiers payant : le Conseil constitutionnel censure partiellement le texte

Les sages ont estimé que la mesure figurant dans le projet de loi santé n’était « pas suffisamment encadrée » pour les complémentaires. Source AFP. Publié le 22/01/2016 à 07:08 – Modifié le 22/01/2016 à 07:15 | Le Point.fr. Le Conseil constitutionnel a …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Le marché de l’automédication en France a grimpé de 5,2% en 2015

20 Minutes avec AFP. Publié le 22.01.2016 à 07:19; Mis à jour le 22.01.2016 à 07:20. Un bond pour l’automédication. Après deux années de recul, le marché français a nettement progressé en 2015, de 5,2 % en valeur, mais ce dynamisme est surtout dû à la …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

L’automédication a grimpé de 5,2% en 2015

Après deux années de recul, le marché français de l’automédication a nettement progressé en 2015, de 5,2% en valeur, mais ce dynamisme est surtout dû à la grippe hivernale de début d’année, selon le bilan annuel de l’Afipa publié ce matin. En 2014 …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Feu vert pour le paquet de cigarettes neutre

Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert au lancement du paquet de cigarettes neutre, une mesure phare du projet de loi Santé défendu par la ministre Marisol Touraine. Marc Lomazzi | 21 Janv. 2016, 04h24 | MAJ : 21 Janv. 2016, 22h03. réagir. 7.
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Ebola : la Sierra Leone en alerte après un second cas confirmé

ILLUSTRATION. A peine plus d’une semaine après l’annonce de la fin de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, la Sierra Leone a enregistré un nouveau cas d’Ebola. Il s’agit d’une proche de la première victime décédée il y a moins de dix jours et le 
Google P lus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Essai thérapeutique : un patient reste hospitalisé à Rennes

Le CHU de Rennes fait un point aujourd’hui sur l’état de santé des patients hospitalisés et les personnes volontaires incluses dans l’essai clinique à Biotrial. « L’un des deux patients encore hospitalisés a quitté le CHU de Rennes pour une prise en 
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

 

Commentaires fermés

Augmenter votre activité sportive ne vous fera pas maigrir

Augmenter votre activité sportive ne vous fera pas maigrir

Rédaction en ligne

19/02/16 à 14:08 – Mise à jour à 14:07

Source: Knack

Bouger au quotidien est une habitude saine, mais pour mincir, il faut surtout réduire ses apports caloriques. Stephanie Scheirlynck est nutritionniste du sport et spécialiste de l’alimentation, elle nous donne quelques explications à ce sujet.

Augmenter votre activité sportive ne vous fera pas maigrirLa pratique d’un sport s’apparente à une bonne alimentation équilibrée. © istock

1. Pourquoi ne perd-on pas de kilos en faisant plus de sport ?

SCHEIRLYNCK: le métabolisme s’adapte à l’activité de plus en plus élevée. En faisant du sport, le corps va brûler plus de calories et par conséquence, demander à s’alimenter davantage. Il faut pouvoir résister aux tentations et suivre un plan nutritionnel adapté pour éviter cela.

2. En théorie, on peut donc maigrir en faisant plus de sport?

Oui, mais ce n’est pas facile. La personne qui ne faisait jamais de sport auparavant va même prendre du poids au début de sa pratique sportive, car les muscles pèsent plus que la graisse. Je conseille donc aux débutants de porter leur attention sur un pourcentage de graisse sain et non sur une perte de poids.

3. Les sportifs aiment se récompenser après un effort. Comment leur éviter de se ruer sur des biscuits ?

Il faut effectivement manger un en-cas après avoir pratiqué un sport, car le corps a réalisé un effort physique et les muscles doivent se réparer. Les produits laitiers sont un bon choix, car ils aident les muscles à cicatriser tout en leur apportant du sucre. Il ne faut toutefois pas exagérer dans leur consommation : en mangeant 5 pots de yaourt, on reprend certainement plus que les calories brûlées en ayant fait du sport.

4. Si on ingurgite peu de calories après le sport, on peut donc perdre beaucoup de kilos?

Oui, mais ce genre de régime ne nourrit pas un homme. Il y a des gens qui soudainement ne mangent que des soupes et des salades et qui combinent cela à un programme fitness qui leur fait dépasser leurs limites. Ils voient alors rapidement des résultats dans leur perte de poids, mais cela ne dure pas longtemps. Perdre du poids se fait idéalement de façon lente. En mangeant 200 calories en moins que ce dont le corps a besoin par jour. Cela représente seulement deux tartines. Ces efforts sont réalistes et font perdre du poids sur le long terme.

5 S’il ne fait pas maigrir, pourquoi encore faire du sport?

Faire du sport est très sain, même si on ne maigrit pas. L’activité physique préserve des maladies cardiaques et améliore l’équilibre mental. Il n’y a pas de meilleur remède contre la dépression et le burn out que d’aller courir régulièrement.

 

En savoir plus sur:

Réagir

News LeVif.be dans votre flux Facebook

Newsletter

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Les derniers articles en un clin d’oeil




Les plus lus

  1. 1« 80% de l’art contemporain invendable dans 20 ans? »
  2. 2Nouveau clash entre partenaires flamands, sur le budget et la sécurité sociale
  3. 3Travailler de 9 à 17h, c’est de la torture
  4. 4Décès de Jean-Pierre Detremmerie: « Il a grandement contribué au développement économique et social de Mouscron »
  5. 5« Partout où les Occidentaux débarquent pour répandre la démocratie, les catastrophes suivent »

Newsletter

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Suivez LeVif

En images

Retour à Verdun, 100 ans après (en images)

Retour à Verdun, 100 ans après (en im

 

Commentaires fermés

RAPPEL : votre numéro de février est en ligne Lettre du Dr Thierry Hertoghe (lettre-du-dr-thierry-hertoghe@sante-nature-innovation.fr)

RAPPEL : votre numéro de février est en ligne

Lettre du Dr Thierry Hertoghe (lettre-du-dr-thierry-hertoghe@sante-nature-innovation.fr)
15/02/2016

À : WILLIAM ELBEZ

Header

Le 15 février 2016

Votre numéro de février est en ligne

Chère lectrice, cher lecteur,

« Qu’est-ce qu’être libre ? »

Si vous posez cette question, on vous parlera de grands principes, politiques ou philosophiques.

Etre libre pourtant repose sur la chose la plus simple et même la plus vulgaire : nos pieds.

Car être libre, n’est-ce pas d’abord aller où bon nous semble ?

  • Nous lever chaque matin, sans douleur ni effort.
  • Aller, venir, d’une pièce à l’autre, sans avoir besoin d’aide, d’une chaise roulante, sans avoir besoin de nous mettre à quatre pattes ?
  • Partir en promenade, en vacances, explorer le vaste monde ?
  • Courir, danser, jouer à chat avec nos enfants ou au tennis avec des amis ?

Or, pour tout cela, nous sommes dépendants de la santé de nos pieds.

Des pieds douloureux, c’est le premier pas vers la suppression de cette liberté essentielle.

Sauf accident, personne ne perd brutalement l’usage de ses pieds.

En revanche, une majorité de personnes se font surprendre par des problèmes ou des douleurs de pied auxquelles elles n’avaient pas fait attention. C’est alors le spectre du handicap, lorsqu’il est trop tard pour y remédier.

Et c’est là qu’est le principal danger.

Plus grave qu’un simple caillou dans votre chaussure

En marchant, lorsque nous nous rendons compte qu’un caillou dans notre chaussure nous gêne et nous fait mal, nous nous arrêtons et nous déchaussons pour déloger l’intrus. C’est aussi simple que ça.

Mais lorsque le « caillou » est logé dans notre pied et non dans notre chaussure, la solution n’est plus si simple. Nous pouvons être courageux et décider de supporter la douleur, en espérant que ce qui la provoque disparaîtra.

Le premier problème, c’est que non seulement le « caillou » disparaîtra rarement de lui-même, mais qu’il aura tendance à grossir, jusqu’à devenir aussi douloureux qu’une grosse braise ardente enfoncée dans notre chair.

Il sera alors beaucoup plus difficile, si ce n’est impossible, de guérir.

Le second problème, c’est que cette braise ardente n’aura pas seulement des répercussions sur la santé de vos pieds, mais sur votre santé en général… sans parler de votre moral.

Mais les problèmes de pied peuvent apparaître de mille manières (j’exagère à peine) :

  • Des pieds qui s’affaissent et dont la voûte plantaire s’aplatit réduisent votre capacité de marche. Peu à peu, votre rayon de déplacement se rogne, votre liberté se réduit ;
  • Des chevilles qui gonflent dès que vous restez trop longtemps debout, vont vous inciter à passer plus de temps assis ou allongé.
  • Un durillon sous la voûte plantaire. Vous le sentez à chaque appui sur le sol. Il vous force à adopter une position de marche qui vous soulage sur le coup, mais qui déforme le fragile équilibre naturel de vos jambes et vos hanches.

Des pieds en bonne santé sont la condition préalable à une bonne hygiène de vie

En effet, c’est lorsque nous cessons de marcher, parce que cela nous fait mal, que commencent les graves ennuis de santé : surpoids, troubles cardio-vasculaires, et en fait dépérissement du corps et de l’esprit.

Or, avec l’âge, nous sommes tous concernés : nos pieds vieillissent, et sont de plus en plus exposés à des maladies.

Le Dr Hertoghe, spécialiste mondial de la médecine liée à l’âge, raconte les premiers symptômes du vieillissement de ses pieds. Il était pourtant encore jeune :

« Entre 31 et 38 ans, il me suffisait de marcher plus de 30-45 minutes, en visitant une ville par exemple, pour attraper mal aux pieds. Pour quelqu’un de considéré comme encore jeune, c’était assez désolant. Pour pouvoir marcher plus longtemps et éviter que mes pieds ne s’aplatissent et me fassent mal, j’étais obligé de me déplacer en baskets, mes pieds étant mieux soutenus dans ce type de chaussure, et je devais y mettre une seconde semelle venant d’une autre paire pour soutenir suffisamment la plante de mes pieds. »

Cela ne pouvait être, évidemment, qu’une solution provisoire, et il vous raconte, dans sa lettre datée du mois de février, comment il a résolu ce problème en combinant trois types de traitements parfaitement naturels.

Aujourd’hui, le Dr Hertoghe, âgé de 59 ans, court chaque année le marathon de New York !

Soignez vos pieds en mangeant mieux

Cette expérience a fait prendre conscience au Docteur Hertoghe du rôle capital que jouent nos pieds dans le maintien de notre santé, et que beaucoup trop de gens négligent.

Il y a, à cette négligence, une explication très simple : la santé de nos pieds ne dépend pas uniquement de l’usage que nous en faisons, mais aussi de notre régime alimentaire, de nos habitudes de vie et de nos déficiences hormonales.

L’ulcère veineux de la cheville, par exemple, est provoqué par un cocktail délétère :

  • Apport insuffisant en aliments riches en protéines, surtout en poissons et fruits de mer ;
  • Consommation excessive de graisses cuites ;
  • Déficits en acides aminés, acides gras polyinsaturés de type oméga-3, silicium, zinc ;
  • Déficience en testostérone.

Les varices, elles, sont notamment provoquées par une trop grande consommation de produits laitiers et de céréales, mais aussi par un excès d’oestrogènes.

Le lymphodoème, dû à une mauvaise évacuation de la lymphe par des vaisseaux lymphatiques compressés ou endommagés, peut être aggravé par une consommation insuffisante de légumes et de fruits crus, par des apports insuffisants en potassium et excessifs en sodium (c’est-à-dire en sel).

Voici la liste complète des maux touchant les pieds qu’aborde le Dr Hertoghe dans sa lettre :

  • Atrophie des muscles et des os ;
  • Aplatissement de la voûte plantaire ;
  • Œdème à godet ;
  • Lymphodème ;
  • Hallux valgus (déviation du gros orteil par arthrose) ;
  • Déformation des articulations des orteils par arthrite ;
  • Varicosités ;
  • Varices ;
  • Pétéchies ;
  • Ulcères de la cheville ou du pied ;
  • Peau amincie ou floconneuse ;
  • Crevasses, fissures aux talons ;
  • Durillons ;
  • Acrocyanose (pieds froids bleu-rouge) ;
  • Plante des pieds jaunâtre ;
  • Syndrome du canal tarsien.

Pour chacun de ces problèmes, le Docteur Hertoghe vous explique toutes les causes – déficits ou excès diététiques, nutritionnels, hormonaux, notamment – actuellement identifiées par la médecine.

Mais ce n’est, bien évidemment, pas tout : il vous livre toutes les solutions éprouvées pour remédier à ces problèmes, traités un à un en détail. Certaines de ces solutions sont issues de sa propre expérience de médecin qui est, comme toujours, particulièrement éclairante.

Ainsi, si vous souffrez d’hallux valgus, cette déviation du gros orteil qui est non seulement inesthétique, mais douloureuse, vous croyez peut-être que la seule solution est chirurgicale. Or, le Docteur Hertoghe vous livre un protocole de guérison d’une durée de deux à trois mois, à tester absolument avant de livrer son pied au scalpel.

Mais, même si vous n’êtes pas concerné par l’un de ces problèmes, le Dr Hertoghe vous dévoileles erreurs que font souvent les gens qui fragilisent leurs pieds : il y a des réflexes simples à acquérir, et des précautions absolument indispensables, elles, dès trente ans passés. Ou si l’on souffre par ailleurs de certaines maladies, comme l’hyperthyroïdie.

Et songez-y : pour vous lever du bon pied chaque matin, il faut d’abord que celui-ci soit en bonne santé !

Cliquez ici pour accéder à votre numéro de février de La Lettre du Dr Hertoghe :
https://www.santenatureinnovation.com/dossiers/LDTH-39-02-2016-Pieds.pdf

En complément de la version électronique standard, vous pouvez désormais lire La Lettre du Dr Thierry Hertoghe sur votre tablette ou votre smartphone grâce à un nouveau format de lecture:https://www.santenatureinnovation.com/pubs/LDTH-39-02-2016-Pieds-Epub.epub

Si vous ne parvenez pas à ouvrir ou lire La Lettre du Dr Thierry Hertoghe sur votre appareil mobile, vous pouvez consulter notre page de conseils en cliquant ici.

A votre santé,

Jean-Marc Dupuis

PS : Si vous avez manqué l’un de nos derniers numéros, vous pouvez les retrouver ci-dessous :

**********************

La Lettre du Dr Thierry Hertoghe est une publication de SNI Editions.

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à la Lettre du Dr Thierry Hertoghe.
Votre numéro client est le : 000058785573

Pour toute question relative à votre abonnement : rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal – France

 

Commentaires fermés

ALERTE POLITIQUE ALZHEIMER

Google
Alzheimer

Mises à jour quotidiennes ⋅ 15 février 2016
ACTUALITÉS

La Croix

À Dax, un village « Alzheimer » pour mieux vivre la maladie

C’est en principe en 2018 que devrait ouvrir le premier « village Alzheimer » de France à Dax. Le nom de la ville a été annoncé vendredi 12 février …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Sciences et Avenir

Alzheimer : la baisse des nouveaux cas valide la stratégie de prévention

Le meilleur moyen de lutter contre les démences de type Alzheimer serait encore d’éviter leur apparition en surveillant certains facteurs …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

medisite.fr

Pourquoi faire l’amour aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

Une étude démontre que les personnes actives sexuellement après 50 ans ont plus de chance de préserver leurs fonctions cognitives. Le secret se …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Non Stop People

Visite guidée dans un village « Alzheimer » aux Pays-Bas

En décembre 2015, l’ancienne présidente de France Alzheimer a visité un village près d’Amsterdam qui accueille 150 personnes vivant avec cette …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Paris Match

« Il faut déstigmatiser la maladie et mobiliser la société »

A l’occasion du concert de l’Association pour la Recherche sur l’Alzheimer, Bruno Dubois, professeur de Neurologie à l’Université Pierre et Marie …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Blasting News

Focus sur la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer, cette pathologie souvent diabolisée, instaure beaucoup de crainte auprès de chacun. Les symptômes de cette maladie …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Un village réservé aux malades d’Alzheimer près de Dax

Maladie dégénérative, l’Alzheimer cause une perte progressive de la mémoire et des facultés cognitives. Avec le temps, les malades ont du mal à se …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

La Montagne

Google
Alzheimer

Mises à jour quotidiennes ⋅ 15 février 2016
ACTUALITÉS

La Croix

À Dax, un village « Alzheimer » pour mieux vivre la maladie

C’est en principe en 2018 que devrait ouvrir le premier « village Alzheimer » de France à Dax. Le nom de la ville a été annoncé vendredi 12 février …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Sciences et Avenir

Alzheimer : la baisse des nouveaux cas valide la stratégie de prévention

Le meilleur moyen de lutter contre les démences de type Alzheimer serait encore d’éviter leur apparition en surveillant certains facteurs …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

medisite.fr

Pourquoi faire l’amour aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

Une étude démontre que les personnes actives sexuellement après 50 ans ont plus de chance de préserver leurs fonctions cognitives. Le secret se …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Non Stop People

Visite guidée dans un village « Alzheimer » aux Pays-Bas

En décembre 2015, l’ancienne présidente de France Alzheimer a visité un village près d’Amsterdam qui accueille 150 personnes vivant avec cette …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Paris Match

« Il faut déstigmatiser la maladie et mobiliser la société »

A l’occasion du concert de l’Association pour la Recherche sur l’Alzheimer, Bruno Dubois, professeur de Neurologie à l’Université Pierre et Marie …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Blasting News

Focus sur la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer, cette pathologie souvent diabolisée, instaure beaucoup de crainte auprès de chacun. Les symptômes de cette maladie …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Un village réservé aux malades d’Alzheimer près de Dax

Maladie dégénérative, l’Alzheimer cause une perte progressive de la mémoire et des facultés cognitives. Avec le temps, les malades ont du mal à se …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

La Montagne

 

Commentaires fermés

GOOGLE ALERTE CANCER DU SEIN – Guérir 2 cancers sur 3 : nous, on y croit !

  • Accueil
  • Actualités
  • Cancers du sein : après la ménopause, un rôle majeur des facteurs comportementaux

Actualités

 

Cancers du sein : après la ménopause, un rôle majeur des facteurs comportementaux

Les résultats d’une étude française indiquent que les cancers du sein survenus après la ménopause sont en majorité dus à des facteurs comportementaux. Des résultats qui mettent en perspective l’importance de la prévention et la nécessité d’undépistage adapté aux populations ciblées.

20150410 mammographieLa littérature scientifique est riche de données permettant d’affirmer l’importance de certains facteurs de risques dans la survenue des cancers du sein. Mais des informations précises sont indispensables pour envisager la mise au point une prévention plus finement adaptée à chaque patiente. Cet objectif en vue – et avec le soutien de la Fondation ARC – les chercheurs de l’équipe « générations et santé » (Gustave Roussy/INSERM) ont voulu savoir si les différents facteurs de risque pèsent autant sur les cancers qui surviennent précocement que sur ceux qui se déclarent chez les femmes plus âgées.

S’appuyant sur la cohorte E3N constituée en 1990, les chercheurs ont analysé les liens entre les différents facteurs de risque comportementaux et la survenue de cancers du sein auprès de 67 634 femmes suivies pendant 15 ans. Si ces facteurs de risques étaient liés à 39,9 % des cas de cancers chez les femmes jeunes, ils étaient impliqués dans 53,5 % des cas qui étaient survenus après la ménopause. Plus précisément, ces cancers étaient associés à la prise d’un traitement hormonal de la ménopause dans 14,5 % des cas, à une alimentation déséquilibrée (10,1 %), à la consommation de plus d’un verre d’alcool par jour (5,6 %), au surpoids à l’âge adulte (5,1 %) et, de manière remarquable, à un sous-poids à la puberté, dans 17,1 % des cas. Globalement, une prévention optimale permettrait donc d’éviter plus de la moitié des cancers du sein qui surviennent après la ménopause.

Si ces données montrent très clairement l’importance d’une prévention adaptée aux patientes, elles participent aussi à la mise au point d’outils permettant d’évaluer les risques à l’échelle individuelle. Ce travail, réalisé par l’équipe du docteur Suzette Delaloge, co-signataire de l’étude, est soutenu depuis 2011 par la Fondation ARC qui avait alors choisi d’investir 700 000 euros pour améliorer l’accès à un dépistage et un suivi personnalisés de chaque femme.

R. D.

Source : Communiqué de presse : Cancer du sein : quelle part des facteurs comportementaux ?
http://www.inserm.fr/content/download/100585/723668/file/2016_02_04_CP_menop_cancer_sein.pdf

Dernière mise à jour : 12-02-2016

973  3 Google +0  0

 

Commentaires fermés

Soignez vos crises d’asthme, allez au marché

Soignez vos crises d’asthme, allez au marché‏

Soignez vos crises d’asthme, allez au marché

À : WILLIAM ELBEZ

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d’information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.
Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.

Soignez vos crises d’asthme, allez au marché

Chère lectrice, cher lecteur,

La médecine chinoise sait soigner l’asthme.

Pour cela, la première préconisation du médecin chinois sera inévitablement de vous envoyer au marché réviser dès que possible vos habitudes alimentaires.

Le médecin a bien précisé que cette « ordonnance » était seulement valable pour vous. Elle ne fonctionnerait certainement pas sur une autre personne atteinte elle-aussi d’asthme.

Il vous l’a expliqué dans le détail, vous souffrez d’un asthme plénitude, caractérisé par des crises temporaires et aigues. Cela signifie qu’une énergie perverse faite de Vent et de Froid* a envahi votre corps et affaiblit vos poumons et vos reins.

Au contraire de vous, d’autres personnes pourraient souffrir d’un asthme vide, issu d’une faiblesse de votre Qi*.

Pour soigner votre asthme plénitude, il vous conseille de favoriser des aliments très spécifiques de nature tiède ou chaude* qui vont combattre le vent et le froid qui vous affaiblissent. Sur votre liste de courses, vous avez noté :

Aliments de nature tiède :

  • les cerises
  • les abricots
  • les pêches
  • les crevettes
  • le bœuf
  • l’oignon
  • l’ail
  • le poivre …

Aliment de nature chaude :

  • le mouton

En cette saison, vous allez vous contenter d’abricots secs, mais pourquoi pas faire un tajine avec du mouton et des abricots secs ? Un challenge culinaire contre votre asthme, l’idée vous plait !

A votre panier de courses, vous ajoutez également de la poudre d’amandes et d’abricot. Votre médecin vous l’a conseillé en décoction tous les jours. Le traitement de l’asthme s’appuiera aussi sur la racine séchée de platycodon, cette jolie fleur vivace qui orne peut-être déjà votre jardin.

Vous êtes pressé(e) de rentrer chez vous pour commencer la préparation de la décoction.

Dans le processus de guérison, le médecin vous recommande fortement de réaliser des séances d’acupuncture par moxibustion. Une étape indispensable. Le principe : on chauffe des points d’acupuncture, avec de l’armoise essentiellement, afin de faire pénétrer de la chaleur dans le méridien sollicité. Les points concernés pour un asthme plénitude sont les points Feishu (V 13), Liegue (P 7), et Hegu (GI 4). Vous êtes informé(e), vous pourrez en parler directement avec l’acupuncteur.

Vous êtes serein(e), vous avez toutes les cartes en main pour vous soigner naturellement…

Dans quelques semaines, vos crises d’asthme s’espaceront et vous retrouverez un souffle léger. Il n’est pas impossible que dans quelques mois, cette libération de vos bronches vous donne envie de vous remettre à la marche nordique ou même au jogging.

Comment se passe la consultation en médecine chinoise

Pour bien comprendre comment la médecine chinoise sait si bien soigner l’asthme, il est nécessaire de bien comprendre le principe d’une consultation en médecine chinoise.

Lors de la consultation, le médecin vous observe, il vous laisse parler de vous, de votre maison, de votre quartier, de votre travail, de ce que vous ressentez… Il est étonnant ce médecin : il ne vous interrompt pas, il n’a pas l’air ennuyé non plus, mais au contraire, concentré sur l’ensemble de votre histoire.

Vous lui parlez longuement de vos crises d’asthme. Elles se sont intensifiées depuis quelques mois. Vous avez peur qu’elles surviennent. Cette peur vous empêche de profiter pleinement de bons moments ou encore de donner le meilleur de vous-même au travail. Les inhalateurs viennent à la rescousse, mais vous souhaiteriez que votre asthme cesse tout simplement…

Ce médecin vous pose des questions qu’aucun autre médecin ne vous a jamais posé :

« Votre sommeil est-il profond ou agité ? Habitez-vous un endroit sec ou humide ? Avez-vous connu un changement dans votre vie ? Préférez-vous manger sucré ou salé ? »

Après ce long entretien, il vous demande la permission de vous ausculter, d’observer vos ongles de mains, de pieds, vos cheveux, ainsi que leurs racines. Vous tirez aussi longuement la langue. Il pince (sans vous faire mal bien sûr !) et étudie votre peau, votre teint, le blanc de vos yeux, etc. Le moindre détail est noté.

Il vous explique alors que la connaissance du patient, non la maladie elle-même, est le départ de tout dans sa pratique de la médecine.

Après 1h45 de consultation, il vous propose des traitements naturels et dépourvus de tout danger.

Il vous fait même voyager l’espace de quelques minutes en vous racontant que l’efficacité de ces traitements est confirmée par plusieurs millénaires de pratique sur des centaines de millions de personnes ; que cette médecine retire sa richesse de ses racines philosophiques et de ses subtilités affinées par 2500 ans de pratique dans tout l’Orient. Il est passionné par son « art ».

Finalement souffrez-vous d’un asthme plénitude ou d’un asthme vide ?

En médecine chinoise, votre premier médecin, c’est vous. Tout l’art de l’observation, de l’alimentation, des auto-massages, de l’usage des plantes est à portée d’une personne de bonne volonté.

Ainsi, si vous êtes atteint(e) d’asthme, quelques pistes peuvent déjà vous orienter pour identifier un asthme vide ou un asthme plénitude :

Reconnaître un asthme vide d’un asthme plénitude
Asthme vide Asthme plénitude
Température Sensation de chaud Sensation de froid
Peau Transpiration Frissons
Glaires Pas ou peu de glaires Glaires abondantes et fluides
Spécificités Difficultés pour parler longtemps Respiration saccadée.

L’asthme chronique est généralement un asthme plénitude.

Pour vous aider dans cette démarche, Santé Nature Innovation met à votre disposition une nouvelle publication mensuelle entièrement dédiée aux Secrets de la Médecine Chinoise. Comme vous pouvez l’imaginer, ces secrets sont passionnants et infinis. Ils nous ouvrent une toute nouvelle réflexion sur notre santé et les processus de guérison que nous y consacrons.

Chaque mois, Les Secrets de la Médecine Chinoise dédient un dossier complet à une pathologie ou une thématique.

Le prochain numéro La bataille millénaire de la médecine chinoise contre l’asthme sera diffusé au mois de mars. Pour y accéder, il est important de réserver un exemplaire ici.

Le pouvoir des émotions sur notre santé, thématique étudiée dans le numéro en cours (mois de février), fait également partie des 3 dossiers offerts pour toute nouvelle inscription aux Secrets de la Médecine Chinoise.

Je vous invite à explorer Les Secrets de la Médecine Chinoise et à profiter des 3 dossiers offerts immédiatement, en cliquant ici.

A votre santé,

Jean-Marc Dupuis

*Les facteurs climatiques comme le Vent et le Froid, la nature des aliments (tiède, chaude, ou encore fraiche et froide) et la notion de Qi sont expliqués pas à pas dans un dossier nommé Les Principes Fondamentaux de la Médecine Chinoise, également offert pour toute inscription.

******************************

Si vous n’êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.

******************************

Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu’elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.

******************************

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d’information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

La Lettre Santé Nature Innovation est un service d’information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

Service courrier : Sercogest, 44 avenue de la Marne, 59290 Wasquehal – France

******************************

Vous recevez ce message à l’adresse williamelbez@hotmail.fr car vous avez souscrit àLa Lettre Santé Nature Innovation. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription

 

Commentaires fermés

ALERTE GOOGLE CANCER

Google
Cancer

Mises à jour quotidiennes ⋅ 7 février 2016
ACTUALITÉS

ladepeche.fr

Voici

Centre Presse

Du sport contre le cancer

Les personnes atteintes d’un cancer peuvent désormais bénéficier d’une activité physique adaptée grâce au programme « Gym’Après cancer« .
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

ladepeche.fr

Réunion citoyenne sur le dépistage du cancer du sein

Les trois premières réunions de concertation citoyenne et scientifique sur le dépistage du cancer du sein ont été organisées à Millau, Rodez et …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Corse-Matin

Nord Eclair.fr

OCR à Lille, des chiens pour dompter le cancer des hommes

La moitié des 11 millions de chats et des 8 millions de chiens français mourront d’uncancer, une maladie qui tue 15 millions d’hommes chaque …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Le Télégramme

Halte au cancer. Un parrain très engagé

Gildas Morvan en compagnie de Marcel Gouardos, président d’Halte au cancer. C’est un parrain de taille que celui d’Halte au cancer ! Gildas Morvan …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

LINFO.re

Des dons pour les jeunes malades du cancer

La Ligue contre le cancer lance un appel aux dons pour permettre aux jeunes hospitalisés de poursuivre leurs études malgré la maladie et l’isolement …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Francetv info

Extension du domaine de la lutte contre le cancer en Franche Comté

Les équipes disposent nottament d’appareils permettant aux femmes touchées par un cancer du sein de pouvoir quand même réaliser certains&nb sp;…
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent

Cancer : 14.000 nouveaux malades par an au Cameroun :: CAMEROON [Update]

Certaines ont été surprises d’apprendre que le cancer du col de l’utérus se transmet par voie sexuelle et dans ce cas, ce sont les hommes qui  …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Afficher plus de résultatsModifier cette alerte

 

Commentaires fermés

WP Login