LA NEWSLETTER SANTE – CORPS – ESPRIT -Le « tuyau » des hôtesses de l’air contre les varices et les jambes lourdes !

La Lettre de Xavier Bazin

Pour vous inscrire : rendez-vous ici.
Pour vous désinscrire : cliquez ici.

Le « tuyau » des hôtesses de l’air contre les varices et les jambes lourdes !

Cher(e) ami(e) de la Santé,  

Je sais que c’est la bête noire de la plupart des femmes. 

À 30 ans, les premiers vaisseaux bleus apparaissent sur les mollets;
À 40 ans, on s’aperçoit que ses jambes deviennent lourdes et gonflent plus facilement;
À 50 ans déjà… les toutes premières varices… et à 60 ans, on n’ose même plus montrer ses jambes

Mais ce n’est pas tout, les problèmes de circulation sanguine ont des conséquences bien plus large que les varices. Elles favorisent par exemple : 

  • La couperose disgracieuse qui recouvre peu à peu les joues, et peut évoluer en rosacée sur le visage ; 

  • Les hémorroïdes : qui font terriblement mal et empêchent de marcher normalement ; ou encore les crampes ou le syndrome des jambes sans repos
  • On le dit beaucoup moins : mais aussi la cellulite, qui apparaît dans les cuisses quand elles sont mal irriguées par le sang. 

Et si vous avez le malheur d’en parler à votre docteur… il risque bien de vous regarder d’un drôle d’air

Il ne l’avouera pas, mais le vrai problème, c’est que « le pauvre » est totalement démuni face à tous les problèmes d’insuffisance veineuse. 

Il a beau parcourir le Vidal, le dictionnaire des médicaments, il n’y a rien… ou presque ! 

Quelques veinotoniques sans réelle efficacité (et non remboursés) et des bas de contention : c’est… tout !!! 

Alors que l’insuffisance veineuse touche PRESQUE TOUTES les femmes après 40 ans, l’industrie pharmaceutique n’a pas encore réussi à imposer de médicaments qui présenteraient une quelconque utilité [1]. 

Tant mieux pensez-vous peut-être : c’est autant de médicaments inutiles et peut-être dangereux évités, sauf qu’entre-temps… 

… Des centaines de milliers de femmes sont abandonnées à leurs problèmes de varices, de jambes lourdes, d’insuffisance veineuse… 

… et cela, alors qu’il existe des remèdes incroyables, utilisés depuis la nuit des temps par les soignants, les guérisseurs et les sorciers… et encore aujourd’hui par les hôtesses de l’air


Dans ce métier où l’on passe ses journées debout, sur des talons, ou assise sans pouvoir allonger ses jambes, les risques d’avoir des problèmes d’insuffisance veineuse sont multipliés par 3 au bout de 20 ans ! 

La grande angoisse des hôtesses débutantes, c’est la thrombose veineuse

Dans le milieu, on parle du « syndrome de la classe économique »[2] même si les passagers plus fortunés qui restent sans bouger pendant des heures encourent exactement les mêmes risques… 

Les chefs de cabine les plus expérimentées des grandes compagnies aériennes connaissent, elles, les meilleurs remèdes pour garder des jambes légères et éviter les varices. 

Et beaucoup se partagent un « tuyau » épatant pour la circulation veineuse !  

Ce veinotonique naturel surpuissant est en plus… délicieux !

Il s’agit d’une plante bien connue, mais que l’on utilise… très très mal. 

Car ce ne sont pas ses fruits, mais bien ses feuilles qui contiennent beaucoup d’anthocyanosides : elles renferment des tanins et sont très riches en flavonoïdes. Les feuilles de cette plante constituent ainsi un puissant anti-oxydant qui agit sur l’insuffisance veineuse, les varices et même sur les œdèmes des membres inférieurs. 

Ce remède veinotonique ancien, totalement abandonné par la plupart des médecins d’aujourd’hui, se prépare facilement : 

  • 3 grands bols par jour en décoction (c’est en plus délicieux à boire) suffisent à augmenter la résistance des veines et des capillaires, tout en diminuant leur perméabilité ; 

  • Pour encore plus d’efficacité, il est recommandé d’utiliser les extraits secs de ses feuilles. 

Cette plante pousse dans quasiment toutes les campagnes françaises au Sud de la Loire, et si vous avez un jardin, vous pourriez vous aussi en planter et bénéficier de ses immenses bienfaits

Le guide « introuvable » qui liste TOUS les remèdes connus (et oubliés)

C’est un des premiers réflexes du Dr Éric Ménat, quand il découvre les dessins bleus sur les mollets de ses patients. 

Ce médecin pionnier, à la pointe de la recherche scientifique et diplômé en phytothérapie, puise dans l’immense richesse des plantes médicinales pour proposer les meilleurs remèdes, dont il a observé lui-même les effets sur ses patients dans son cabinet médical. 

Dans le prochain numéro de la revue Guérir & Bien vieillir, il publiera toutes ses solutions contre l’insuffisance veineuse, les jambes lourdes et les varices. 

C’est un dossier introuvable ailleurs, que beaucoup d’entre vous attendaient… et votre patience est récompensée ! 

Car c’est tout simplement le document le plus complet, le plus pratique et le plus utile que j’ai lu sur cette question qui nous touche tous. 

Mais ce n’est pas tout… La médecine traditionnelle utilise aussi depuis des siècles un cousin de l’asperge pour stopper les crises d’hémorroïdes ; cette plante agit sur les jambes lourdes, les crampes nocturnes du mollet, et même les démangeaisons. 

Il s’agit du Fragon épineux (ruscus aculeatus) que l’on appelle aussi le Petit houx. Les racines de cette plante (attention, ses jolis fruits rouges peuvent être toxiques) tonifient la paroi veineuse de façon remarquable. 

Vous verrez dans quelles circonstances vous pouvez utiliser les graines du marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum) et la tisane de Mélilot (Melilotus officinalis). 

Le doute personnel du Dr Ménat sur la plante que beaucoup recommandent !

Le Dr Éric Ménat vous dira aussi ce qu’il pense vraiment du Mélèze sibérien (larix sibirica), à partir duquel on fabrique une crème très en vogue dans les salons de santé naturelle pour traiter les problèmes d’insuffisance veineuse. 

La taxifoline, une substance contenue dans cet arbre est censée améliorer la circulation sanguine. Plus de 500 études scientifiques ont été menées… mais le hic, c’est qu’elles ont rarement été faites sur l’homme ! 

Pour le Dr Ménat, il faudrait donc des volumes considérables de cette substance pour obtenir de véritables effets ! 

D’autant, vous allez voir, qu’il existe bien d’autres remèdes et méthodes pour réactiver la circulation sanguine. 

L’effet « magique » de cette huile essentielle sur les jambes lourdes !

Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperita) par exemple suffisent à rafraîchir instantanément des jambes lourdes et à réactiver une bonne circulation dans les mollets. 

C’est la « magie » de cette huile essentielle bon marché et facile à trouver, qui soulage bien des douleurs. 

Mais l’aromathérapie a une arme encore bien plus puissante pour lutter contre l’insuffisance veino-lymphatique : c’est l’huile essentielle de Cyprès Toujours vert (cupressus sempervirens). 

Dans ce dossier vraiment précieux pour tous ceux qui ont un début d’insuffisance veineuse ou des varices déjà marquées, le Dr Ménat propose son propre mélange d’huiles essentielles anti-jambes lourdes

Il est composé de 5 huiles essentielles bien précises, diluées dans de l’huile végétale d’arnica et de calophylle (il indique les dosages et pourcentages précis pour chaque HE).

Nutrithérapie, enzymothérapie… et même la chirurgie : tous les remèdes en un seul dossier !

Mais il va encore bien plus loin : sans tabou ni préjugés, le Dr Éric Ménat livre tous les conseils qui vont vous permettre de retrouver des jambes légères et d’éviter une phlébite ou un ulcère veineux :  

  • Il vous indiquera ainsi qu’un des premiers réflexes dès que des symptômes d’insuffisance veineuse apparaissent est de se supplémenter régulièrement avec une vitamine particulière: elle agit sur le tissu conjonctif abîmé ;  

  • Grâce à une grille de test allant de 1 à 6, vous pourrez évaluer l’état de santé de vos veines, et mesurer les risques qu’elles éclatent ;  

  • Il vous aidera à bien choisir vos bas de contention, si vous devez en porter pendant quelque temps (vous verrez qu’il y a une erreur à ne surtout pas faire !) ;  

  • Même s’il ne pratique pas lui-même, il a observé que l’acupuncture est très efficace pour faire circuler les énergies et activer la circulation veineuse, en rééquilibrant le ying et le yang ;  

  • Le Dr Ménat encourage aussi ses patients à faire des cataplasmes d’argile comme on en propose dans certaines cures thermales (mais il est aussi possible de les faire chez soi ) ;  

  • Il vous dira quelle est l’activité physique la plus intéressante pour lutter contre les varices : et vous verrez que ce n’est PAS du tout la plus fatigante !  

  • Ce grand médecin donne aussi son avis sur les différentes interventions médicales ou chirurgicales : sclérosephlébectomie, chirurgie par stripping. Il vous indiquera les avantages et les inconvénients de chacune de ces techniques ;  

  • Si vous souffrez surtout d’hémorroïdes, il vous conseillera des produits efficaces à base d’extraits de Marron d’Inde et de Mélilot – mais surtout il indique quels aliments il faut supprimer de votre alimentation au plus vite ;  

  • En cas d’ulcères variqueux, le Dr Éric Ménat propose une crème à base de plantes et il livre aussi un protocole de soins complet contre les œdèmes des chevilles (une formule d’huiles essentielles à demander à votre pharmacien) ;  

  • Dans ce dossier, vous trouverez aussi des traitements d’enzymothérapie : il s’agit de certaines enzymes issues de plantes (comme la bromélaïne) ou du ver à soie (comme la serrapeptase). Elles peuvent être utilisées notamment pour les para-phlébites. 

Un numéro absolument unique : à garder précieusement dans sa bibliothèque

Honnêtement, c’est du jamais vu !  

  • Jamais aucun médecin ne vous donnera une « ordonnance » aussi précise, aussi détaillée, aussi pertinente et facile à lire sur ces questions. 

  • Jamais aucune revue, aucun journal ni même aucun livre grand public ne vous donneront autant d’informations pratiques, scientifiques, et en même temps éprouvées par des années de pratique médicale. 
  • Jamais, moi-même je ne pourrais publier à nouveau un tel numéro sur l’insuffisance veineuse, les varices et les problèmes de jambes lourdes. 

Les « bonus » santé du Dr Ménat : des informations qu’il réserve à ses lecteurs

Comme dans tout ce qu’il entreprend, le Dr Éric Ménat va jusqu’au bout de son engagement pour ses lecteurs : dans ce numéro, il livre aussi bien ses propres recettes de cuisine santé, que le fruit de ses dernières lectures et recherches :  

  • Une délicieuse recette simple à réaliser et surtout, excellente pour la circulation de vos jambes : une barbue à la sauce vierge, cuisinée avec notamment du paprika, du gingembre (et si vous en avez, du combava en poudre) ; 

  • Il vous conseillera un de ses derniers livres de chevet qui détaille les 200 substances toxiques que l’on peut éviter en faisant attention ; 
  • Le Dr Ménat vous donne ses solutions à lui pour soigner un herpès naturellement : il utilise une vitamine très puissante, mais aussi l’huile essentielle de Melaleuca Quinquenervia, et plusieurs compositions homéopathiques ; ces remèdes naturels sont beaucoup plus efficaces que les produits que vous trouverez chez votre pharmacien ! 
  • Dans ce numéro, vous trouverez aussi un de ses secrets de « thérapie par le rire » : et ça marche !!! ; 
  • Et les toutes dernières Alertes Santé du Dr Ménat : il a notamment étudié les dernières études sur les risques des tampons hygiéniques et celles sur le vaccin contre la grippe

Vous avez compris que ce numéro est vraiment très précieux pour votre santé et celle de millions de personnes. 

Et si vous vous abonnez avant le 1er juillet aux dossiers de Guérir & Bien Vieillir, vous recevrez en plus et GRATUITEMENT par courrier électronique le dossier indispensable et exceptionnel sur l’Arthrose et les solutions naturelles pour prévenir et soulager les douleurs arthrosiques.

Le thérapeute qui maîtrise (presque) toutes les médecines

Vous connaissez peut-être le Dr Ménat pour l’avoir vu dans l’émission « Allô Docteur », sur France 5.  


Ou peut-être avez-vous vu ses best-sellers dans votre librairie.  

Le Dr Ménat a une quantité assez inouïe de diplômes prestigieux dans le domaine de la médecine globale.  

En plus de la médecine « classique », il maîtrise :  

  • La Nutrition et nutrithérapie – c’est sa passion depuis toujours ; 

  • La Phytothérapie (médecine par les plantes) et aromathérapie (huiles essentielles) ; 
  • L’Homéopathie – sa formation initiale ; 
  • La Naturopathie – qu’il a enseignée avec le grand Robert Masson ; 
  • La Cancérologie – il a accompagné des centaines de patients atteints du cancer ; 
  • Et aussi : l’immunologie, la mésothérapie, la gemmothérapie, la nutrition comportementale, l’équilibre émotionnel, la médecine prédictive, etc..  

Ce que vous devez retenir, c’est qu’il a une formation universitaire 10 fois plus complète que la plupart des médecins.  

C’est pourquoi le Dr Ménat a publié plus d’une dizaine de livres de référence pour le grand public : sur le diabète, l’ostéoporose, la perte de poids, le cholestérol, le cancer, etc..  

Mais ce qui fait sa grande différence, ce ne sont pas ses diplômes ou ses livres, mais son expérience.  

Du Dr Seignalet… au Prix Nobel de Médecine, le Dr Ménat travaille avec les plus grands

Dès les années 1990, le Dr Ménat a travaillé sur les maladies auto-immunes avec le Dr Jean Seignalet.  

Jean Seignalet, c’est ce géant de la médecine naturelle qui a prouvé 30 ans avant tout le monde qu’un régime « hypotoxique » sans lait et sans gluten pouvait contribuer à guérir 91 maladies de notre temps !  

Le Dr Ménat fait aussi partie du groupe Chronimed, regroupé autour du prix Nobel de Médecine français, le Pr Luc Montagnier.  

Chaque mois, le Dr Ménat rencontre les autres membres du groupe pour partager leur expérience et leurs découvertes sur les maladies chroniques (arthrose, diabète, cancer, etc.).  

Imaginez les plus grands cerveaux de la médecine naturelle, réunis autour d’une table à « phosphorer » pour le bien de leurs patients !  

Aucune percée médicale, aucune « bonne pratique » nouvelle n’échappe au Dr Ménat. Et c’est sans doute pour cela que ses patients lui sont si fidèles. 

Vous pouvez désormais bénéficier de ses lumières… sans sortir de chez vous !

Jusqu’à récemment, seuls ses patients pouvaient réellement bénéficier de ses efforts infatigables pour améliorer leur santé.  

Mais le Dr Ménat a toujours rêvé de pouvoir aider des milliers de personnes à travers la France, et jusqu’en Suisse, Belgique ou Canada.  

Il a toujours été frustré de ne pas faire profiter plus de monde de son savoir, construit avec ses patients fidèles et ses milliers d’heures de recherche médicale.  

Mais aujourd’hui, il a trouvé un « système » assez incroyable pour y parvenir, malgré la distance.  

Laissez-moi vous expliquer comment ça marche. 

Comment le Dr Ménat vous « entraîne » à être en bonne santé

Tous les mois, le Dr Ménat écrit spécialement pour vous un guide avec ses conseils les plus précieux pour prévenir et traiter la plupart des maladies, et ses solutions pour rester jeune dans son corps et dans sa tête à tout âge.  

C’est lui qui écrit tout ce que vous lirez, du début jusqu’à… la toute dernière page !  

Cela s’appelle Guérir & Bien Vieillir – Les Dossiers du Dr Ménat, et ce sont de véritables « trésors » que vous recevez chaque mois, dans votre boîte aux lettres. 

Dans chaque numéro, il traite en profondeur un problème de santé majeur (cancer, arthrose, Alzheimer, ménopause, surpoids…) et vous livre toutes les solutions pour gagner des années de vie en bonne santé.  

Pour être honnête, quand j’ai eu sous les yeux son premier dossier sur l’arthrose, je n’en ai pas cru mes yeux.  

Mais… docteur, lui ai-je dit, ce n’est pas un dossier que vous avez écrit… c’est un livre ! »  

Et c’est vrai… sauf que ses dossiers sont beaucoup plus passionnants, clairs et agréables que la plupart des livres qui sortent en librairie !  

L’objectif du Dr Ménat n’est pas que vous deveniez un « docteur en médecine ».  

Ce qu’il veut, c’est que vous « passiez à la pratique » le plus facilement possible, pour optimiser réellement votre santé.  

Il ne se contente pas d’être à la pointe de la recherche scientifique… il vous livre aussi la quintessence des traitements qui marchent vraiment, ceux qui ont obtenu des résultats éclatants avec ses milliers de patients !  

Mais il ne s’arrête pas là.  

Il vous donne aussi des alertes médicaments, des informations sur les risques environnementaux, et même des recettes de cuisine santé !  

Délicieuses recettes pour rajeunir… et autres « belles surprises »

Prenez l’exemple de l’alimentation. 

Ce n’est pas forcément ce qu’on attend quand on va chez le médecin : mais le Dr Ménat lui n’hésite pas à vous donner chaque mois des recettes de cuisine qu’il élabore lui-même pour guérir et mieux vieillir. 

N’aimeriez-vous pas bénéficier des recettes d’un des plus grands spécialistes français de la nutrition ? 

  • Il vous apprendra par exemple à faire ses délicieuses rillettes de sardines, une habile manière de faire le plein d’oméga-3, de calcium et de vitamine D, particulièrement intéressant pour la santé des os mais aussi pour les neurones ;  

  • En bon « héritier » de la grande pionnière de la santé naturelle, la Dr Catherine Kousmine, il vous donnera aussi sa recette revisitée de sa célèbre « crème Budwig » : un plat riche en micronutriments et acides gras essentiels qui favorise le fonctionnement de nos cellules et lutte contre les maladies dégénératives.  

Et ce n’est pas tout. Pour faire de chacun de ses dossiers une lecture riche et amusante, il vous donnera chaque mois : 

  • Ses propres conseils de lecture : des livres de santé qui l’ont marqué à titre personnel, et les meilleurs livres qui sortent sur la santé. 

  • Des « questions-réponses de patients » : il répond de façon très directe à des « petits problèmes de santé » que ses patients rencontrent régulièrement. Il vous dira ainsi comment utiliser de la propolis pour soigner un aphte, des remèdes homéo à prendre quand on a le trac, et les secrets naturels pour se débarrasser d’un herpès, d’une verrue ou tout simplement pour éviter la chute des cheveux ! 
  • Ses patients le savent bien : le Dr Ménat est une forte personnalité, avec un sacré sens de l’humour… C’est pourquoi il a même tenu à avoir chaque mois une petite rubrique dédiée à l’humour : il parle de thérapie par le rire.  

Tous ses conseils sont toujours utiles et faciles à appliquer, et il donne systématiquement une multitude de possibilités pour que vous puissiez les appliquer, quelle que soit votre situation.  

Je suis sûr que vous attendrez chaque mois son dossier avec impatience, et que vous le dévorerez d’une traite !  

Le Dr Ménat déteste le jargon… et vous accompagne avec humanité

Car vous pouvez compter sur lui pour vous parler clairement, dans un langage simple, limpide et sans jargon.  

Les dossiers et les articles du Dr Éric Ménat sont toujours faciles à lire : il sait que les mots en latin, les noms d’organes, les noms de molécules donnent parfois mal à la tête !  

Il sait aussi mieux que quiconque que pour se soigner, un malade a besoin avant tout de comprendre de façon claire ce qui lui arrive !

Un diagnostic et une ordonnance ne suffisent jamais : un bon médecin doit expliquerconseillerencourager, parfois persuader ou consoler, mais aussi rassurer ou mettre en garde.  

Ce qui distingue le Dr Ménat de tous les autres, c’est son « approche 360° ».  

Comme il maîtrise aussi bien la nutrithérapie que l’homéopathie, la phytothérapie que les huiles essentielles, la cancérologie que l’équilibre émotionnel…  

…c’est un des rares thérapeutes à avoir une approche vraiment globale de la personne !

Des thérapies et des produits dont personne ne parle et qui marchent !

Dans ses dossiers, le Dr Éric Ménat vous révélera chaque mois des conseils qu’on ne trouve presque nulle part ailleurs

  • Tous les compléments alimentaires, même des produits peu connus comme l’héricium : c’est un champignon qui booste votre mémoire et vos capacités intellectuelles en stimulant une molécule (NGF) qui favorise la croissance des neurones.  

  • Les secrets des plantes qui soignent, et comment les utiliser, sous quelle forme et à quel dosage : il vous dira ainsi quelle espèce d’ortie utiliser et quelle partie de la plante. Pour l’arthrose par exemple, ce sera les feuilles et non les racines, qui elles, seront plus intéressantes en cas de problèmes de prostate.
  • Il sait aussi que la dimension corps-esprit est essentielle dans la prévention et la guérison de toutes les maladies et vous donnera toujours des conseils en ce sens. Pour aider ses patients à maigrir, il n’hésite pas à faire appel à des méthodes « comportementales ».  

Le Dr Ménat va puiser dans tous son savoir les méthodes qui marchent le mieux, selon les cas… y compris les plus inattendues !  

Car il a beau être un scientifique très rigoureux, le Dr Ménat n’hésite pas à vous conseiller, quand c’est utile, le thermalisme, la magnétothérapie ou l’acupuncturel’auriculothérapie, ou encore l’organothérapie (des dilutions homéopathiques de l’organe atteint).  

Pour tout vous dire, je ne connais aucun médecin qui ait une connaissance aussi IMMENSE de toutes les solutions naturelles qui marchent.  

Des remèdes qui ralentissent le vieillissement et écartent les effets des maladies

Car chaque mois, le Dr Ménat vous livrera de véritables trésors qui peuvent littéralement transformer votre forme physique et faire la différence quand vous commencerez à vieillir

  • Le collagène marin, issu du cartilage de raies, est d’une grande efficacité contre les douleurs de l’arthrose en quelques mois seulement ; ce collagène marin apporte également de nombreux nutriments intéressants et ralentit le vieillissement de la peau.

  • Pour consolider vos os et éviter qu’ils ne se fragilisent avec le temps et à cause de l’ostéoporose, le Dr Ménat recommande la silice minérale qu’on trouvera dans la prèle ou dans le bambou tabashir. 

  • Le Dr Ménat recommande souvent ce vieux remède inventé par des alchimistes hollandais il y a presque trois siècles : l’Huile de Haarlem est un excellent complément alimentaire pour ralentir le vieillissement en faisant le plein de soufre. Elle facilite la récupération après un effort, diminue la fatigue intellectuelle, permet de garder une belle chevelure et des ongles éclatants.

  • Mangez du cacao ! Il était déjà très connu pour protéger le cœur et les artères, il va aussi améliorer les fonctions cognitives, en plus de son action sur le stress. Une étude de l’Université Columbia à New York montre que les flavanols du cacao peuvent inverser le déclin normal de la mémoire chez les personnes âgées de 50 à 70 ans. Comme pour le thé vert, ces effets sont visibles sur des tests mais aussi sur des examens d’IRM fonctionnelle. 

  • Rajeunissez votre cerveau avec de la lécithine de soja naturelle qui est très riche en deux molécules excellentes pour le cerveau : la phosphatidylcholine, qui protège notamment les artères et en particulier celles du cerveau, et la phosphatidylsérine qui favorise le fonctionnement des neurones.

Avec ses dossiers Guérir & Bien Vieillir, vous aurez vraiment accès à TOUS les conseils pour : 

  • Guérir les maladies et problèmes de santé : c’est possible même dans les cas les plus « compliqués » ; 

  • Prévenir les maladies dégénératives du vieillissement : pour que la vieillesse soit un paradis, pas un naufrage ! 
  • Et optimiser sa santé à tout âge pour regagner une vitalité que vous n’imaginiez plus. 

Je vais vous expliquer tout de suite comment vous abonner vous aussi. 

Mais avant cela, j’ai une petite surprise à vous annoncer : 

Recevez immédiatement son guide anti-cancer, gratuitement !

S’il y a un sujet que le Dr Ménat connaît par cœur, c’est le cancer. 

C’est qu’il y a été confronté personnellement au plus jeune âge : un de ses plus proches amis a été frappé par le cancer, alors qu’il n’avait que 14 ans. 

Voilà pourquoi le Dr Ménat a passé sa vie à chercher les meilleures méthodes naturelles pour prévenir le cancer, mais aussi pour accompagner les traitements et aider à guérir

Pour lui, c’est une urgence sanitaire. 

Il n’est pas normal que le cancer continue à semer le malheur dans toutes les familles… alors qu’il existe de vraies solutions pour réduire les risques de développer une tumeur, et pour atténuer les effets secondaires des traitements anti-cancer. 

Voilà pourquoi il a souhaité que tous les participants de son programme reçoivent gratuitement, immédiatement un livre électronique indispensable :  

Cancer : les solutions naturelles Nutrition,
Phytothérapie, Mode de vie : ayez les bons réflexes !

Dans ce guide, le Dr Ménat explique notamment comment protéger son foie des agressions de la chimiothérapie, grâce notamment à une plante découverte par le Dr Pierre Tubéry. 

Il vous donne aussi un protocole complet pour stimuler votre système immunitaire. 

Vous trouverez dans ce livre tous les autres conseils indispensables pour mettre toutes les chances de votre côté si vous (ou un de vos proches) êtes frappé par un cancer.

Ce livre électronique vous sera envoyé gratuitement avec votre abonnement. 

Et si vous vous décidez aujourd’hui, vous recevrez également son 1er Dossier Guérir & Bien Vieillir gratuitement, un numéro exceptionnel sur l’arthrose. 

Le premier numéro « spécial arthrose » offert aujourd’hui !

Ce premier numéro de 32 pages est un condensé des dernières avancées scientifiques sur l’arthrose… et des trente années de pratique médicale du Dr Ménat. 


En plus des remèdes naturels « classiques » contre l’arthrose (chondroïtine, glucosamine, harpagophytum, etc.), le Dr Ménat vous parlera notamment :  

  • Des « Black Maori Forces », un complément alimentaire issu de la chair d’un coquillage qui ne vit que dans les eaux pures et cristallines de Nouvelle-Zélande… et c’est très efficace contre les douleurs articulaires !  

  • Dans son dossier, vous trouverez les pistes pour vous soigner grâce à la gemmothérapie : les bourgeons de cassis peuvent avoir un effet proche de celui de la cortisone pour stopper l’inflammation (mais sans ses effets secondaires !) ; pour l’arthrose du genou, il conseille plutôt les bourgeons d’églantier (Rosa Canina). 
  • Il vous conseillera aussi les huiles essentielles incontournables: il y en a une qui est vraiment indispensable pour les douleurs inflammatoires, mais il vous donne le détail de sa « synergie anti-arthrose », un mélange d’huiles essentielles et d’huile végétale. 
  • Sans oublier les remèdes homéopathiques, une autre de ses spécialités !  

C’est à ma connaissance le dossier le plus complet sur cette terrible maladie dégénérative, à laquelle nous serons presque tous confrontés après 65 ans.  

Vous le recevrez immédiatement sur votre messagerie si vous rejoignez aujourd’hui le cercle des abonnés du Dr Ménat. 

Etre accompagné par l’un des plus grands médecins… à un prix accessible

Normalement, un éditeur spécialisé vous demanderait 30 à 40 euros pour chaque numéro des Dossiers Guérir & Bien Vieillir, tant ils sont riches et contiennent des infos introuvables ailleurs. 

Pour être tout à fait honnête, je trouverais ce prix parfaitement légitime, étant donné les centaines d’heures nécessaires pour vous donner les conseils les plus précieux. 

Mais l’objectif de ces dossiers est d’être accessible au plus grand nombre

N’oubliez pas que le Dr Ménat est un homme d’engagement et d’éthique : malgré son agenda de ministre, il s’est engagé bénévolement dans l’Association Santé Environnement France pour aider à dénoncer les dizaines de produits chimiques (pesticides, dioxyde de titane) qui nous envahissent. 

Il est tellement préoccupé par la santé des autres qu’il se lève chaque matin très tôt, avant de se rendre au cabinet, pour éplucher l’actualité scientifique et être certain de ne jamais passer à côté du conseil qui pourrait faire la différence pour ses patients ! 

Vraiment, j’ai rarement rencontré un médecin avec autant de conscience professionnelle que le Dr Ménat. 

Voilà pourquoi vous n’aurez pas à payer 400 euros par an pour être accompagné par le Dr Ménat. 

Le montant nécessaire, calculé pour couvrir les frais informatiques, d’impression, d’envoi (etc.), est de 114 euros pour 12 numéros en France métropolitaine. 

Prévoyez simplement des frais d’acheminement supplémentaires si vous habitez en Europe (seulement 12 euros supplémentaires par an) ou dans le reste du monde (22 euros supplémentaires par an). 

Spécial lancement : 50 % de réduction si vous avez plus de 50 ans !

Pour les plus de 50 ans, les dossiers Guérir & Bien Vieillir sont temporairement accessibles à moitié prix ! 

Cela veut dire que vous pouvez bénéficier de l’accompagnement du Dr Ménat pendant 1 an pour seulement 57 euros en France métropolitaine ! 

C’est un prix dérisoire pour des dossiers de ce niveau… sachant qu’ils ne contiennent évidemment pas la moindre publicité, pour vous garantir une information 100 % indépendante et sans conflit d’intérêts

RECAPITULATIF de tout ce que vous recevrez en rejoignant Guérir & Bien Vieillir dès aujourd’hui

Voici donc tout ce dont vous bénéficierez, pour seulement 57 euros par an (tarif spécial de lancement pour les + de 50 ans), en rejoignant Les Dossiers du Dr Ménat :

  • Guérir & Bien Vieillir : Chaque mois pendant 12 mois, vous recevez dans votre boîte aux lettres un dossier complet du Dr Ménat, détaillant le protocole naturel pour prévenir et/ou vaincre toutes les maladies du vieillissement : arthrose, diabète, hypertension, ostéoporose, déclin cognitif, cancer, reflux, etc.. 

  • Dans chaque numéro, le Dr Ménat vous enverra aussi : une recette délicieuse pour vous aider à modifier en profondeur votre alimentation — ses « alertes médicaments » — les dernières découvertes scientifiques qui peuvent vous changer la vie — et ses astuces naturelles pour régler définitivement les petits maux du quotidien.
  • Le premier numéro « spécial arthrose » offert aujourd’hui, en plus de votre dossier mensuel du mois de Juin ! Comme je vous l’ai indiqué, ce premier numéro de 32 pages est un condensé des dernières avancées scientifiques sur l’arthrose… et des trente années de pratique médicale du Dr Ménat. Je vous l’enverrai gratuitement, en format papier, si vous vous abonner à l’essai à Guérir & Bien Vieillir.
  • Et vous recevez immédiatement, sur votre messagerie, le livre électronique « anti-cancer » du Dr Ménat. 

Et parce que notre but est de vous rendre service, il est hors de question pour nous de recevoir le moindre centime de votre part si vous n’êtes pas pleinement satisfait. 

C’est pourquoi nous vous remboursons intégralement votre abonnement pendant 3 mois, sur simple demande, par email ou par téléphone. 

Vous n’aurez pas à vous justifier et vous pourrez garder tout ce que vous aurez déjà reçu : e-book anti-cancer et dossiers papiers et électroniques. 

Vous abonner aux Dossiers du Dr Ménat, Guérir & Bien Vieillir

Vous pouvez vous inscrire aux dossiers du Dr Ménat Guérir & Bien Vieillir grâce au lien au bas de ce message.  

Je peux vous garantir que vous ne trouverez nulle part ailleurs des secrets de santé aussi précieux, pour vivre mieux, en meilleure forme et plus longtemps. 

Essayez maintenant via le bouton ci-dessous, ou en vous rendant sur ce lien d’abonnement

continuer

Je m’abonne aux dossiers !

Bonne santé ! 

Xavier Bazin 

Cette lettre vous a plu ? 


Pour vous abonner gratuitement à La Lettre Santé Corps Esprit, merci de vous rendre sur cette page


Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Corps Esprit à chaque envoi, et éviter qu’elle ne se perde dans votre boîte e-mail, merci de bien vouloir visite la page suivante.


Sources

[1] Les quelques molécules intéressantes déjà identifiées viennent des plantes et ne peuvent pas être brevetées : voilà pourquoi Big Pharma « se moque » de vos varices. 

[2] La très sérieuse Aerospace Medical Association a publié ses recommandations destinées au personnel naviguant et aux passagers dans la 2e édition de son MEDICAL GUIDELINES FOR AIRLINE TRAVEL. 


Si vous n’êtes pas déjà inscrit pour recevoir La Lettre Santé Corps Esprit, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Vous ne souhaitez plus recevoir gratuitement La Lettre Santé Corps Esprit ? Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire



WP Login